Blog E-Works » Management & RH » Les 4 conseils pour obtenir un CDI

Les 4 conseils pour obtenir un CDI

le 9 juin 2015 0 commentaire Publié par

Après avoir parlé des erreurs à éviter lors d’un entretien d’embauche, nous allons aborder les conseils pour espérer décrocher un CDI. Il ne s’agit pas d’une recette miracle, mais en appliquant ces différentes règles, vous mettez toutes les chances de votre coté.

Avoir le maximum d’expèriences  professionnelles pendant ses études

Les expériences professionnelles permettent aux étudiants de mettre en pratique leurs expériences théoriques. Ils sont pour la plupart une nécessité mais représenteront une véritable valeur ajouté une fois sur le marché du travail. Le fait de travailler tôt permet de se plonger et d’apprendre les contraintes liées au monde du travail. Avoir différents emplois durant ses études permet également de s’entraîner pour les entretiens d’embauche et ceux-ci deviendront une formalité lors de votre introduction sur le marché du travail.

Surveiller les réseaux sociaux

Comme nous en avons déjà parlé, le web devient un acteur majeur de la recherche d’emploi. Twitter le prouve chaque jour avec les différentes offres d’emploi proposées sur son réseau. Il devient donc indispensable de devenir actif sur les principaux réseaux (LinkedIn, Twitter, Facebook etc.). Vous pourrez y trouver différentes offres d’emploi donc il est nécessaire d’y effectuer une veille régulière. Pensez à créer des profils professionnels pour ne pas donner une image négative de vous. Le virtuel est pratique mais il faut faire attention à ce que celui-ci reflète de nous.

Avoir le maximum de contacts

Grâce aux expériences professionnelles ainsi qu’aux différents réseaux sociaux, un portefeuille de contacts professionnels va se créer. Il est important de l’entretenir. Ces relations sont très importantes. Même si dans l’immédiat il ne s’agit pas de personnes pouvant aider, elles le deviendront peut-être ou connaîtront d’autres personnes qui pourront s’avérer importantes pour vous. L’image dégagée est très importante. Il ne faut pas s’imposer aux gens pour les informer que vous cherchez un emploi. Intéressez vous à ces personnes, puis elles viendront à s’intéresser à vous.

S’informer sur les sociétés intéressantes

Il existe sûrement des sociétés qui vous intéressent. Comme nous vous l’avions conseillés dans 4 erreurs à éviter lors d’un entretien d’embauche, renseignez vous un maximum. Cela vous permettra de savoir si l’ambiance de la société vous convient. Vous saurez également tout de l’actualités de ces différentes entreprises. Vous pourrez alors postuler au moment opportun. Grâce à votre savoir sur l’entreprise, lors d’un entretien, vous pourrez mettre en avant vos connaissances. Cela représentera un véritable avantage pour vous et votre éventuelle embauche.

Vous êtes un candidat ou un recruteur dans le digital ?

Vous lisez actuellement l'article "Les 4 conseils pour obtenir un CDI" publié sur le blog d'E-Works, site emploi spécialisé dans les métiers du web, du e-commerce & du digital. Plus de 30 000 talents et plus de 1 500 entreprises utilisent E-Works.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *