Blog E-Works » L'actu du Web » Découvrez 8 services Google inconnus du grand public

Découvrez 8 services Google inconnus du grand public

le 10 juillet 2014 0 commentaire Publié par

différents-services-GoogleMoins connus que Google maps, Google Translate, Gmail… les services que vous allez peut être découvrir pour la première fois sont tout aussi utile et intéressant. Ce géant du web ne cesse de nous surprendre ! En effet, Google propose régulièrement de nouveaux outils ou services, et en ferme également d’autres (comme le réseau social Orkut, qui va fermer ses portes au 30 septembre 2014).

Au delà des services publicitaires (Google Adwords, Analytics…) ou des services pratiques au quotidien (Gmail, Google maps, Google drive…), le moteur de recherche n°1 propose de plus en plus de nouveaux services pour nous faciliter la vie au quotidien. En voici un petit aperçu.

Voici une sélection de 8 services Google quasiment inconnus du public français :

  • Google Earth Outreach : Cet outil permet de faire un petit tour sur notre planète terre tout en restant chaudement assis sur le canapé.
  • Google Mars : Tout comme Google Earth pour la terre, Google Mars est là pour réaliser le rêve de tous ceux qui ont toujours souhaité faire un tour sur la planète Mars. Cet exploit est réalisé grâce à « curiosity » le robot envoyé par la NASA, qui a récemment fêté ses un an sur la planète rouge.
  • Music Timeline : Avis aux amateurs de musique en tous genres, ce service retrace l’évolution de tous les types de musiques depuis les années cinquante (Rock, jazz, pop, métal…). Ensuite, en entrant le nom de votre artiste préféré, vous trouverez sa discographie complète.
  • Google helpouts : Retrouvez des vidéos en live d’experts dans différents domaines pour vous aider grâce aux conseils de professionnels du monde entier. Un bon moyen d’apprendre à jouer de la guitare ou même d’apprendre une langue étrangère.
  • Google Ad Grants : C’est le Google Adwords gratuit pour les ONG (les organismes à but non lucratif). En effet, Google offre un budget de 10000 dollars pour les associations afin de gérer leurs campagnes publicitaires et ainsi faire connaitre et collecter les fonds nécessaire.
  • Crisis Reponses : En temps de crise, cet outil devient indispensable, en cas de catastrophe naturelle ou de crise de quelconque nature, ce service permet de collecter des dons et d’informer en temps réel de l’évolution de la situation dans les différentes états de crises.
  • Google Zygote Body : Grâce à cet outil, vous avez la possibilité de découvrir le corps humain en 3D et zoomer sur chaque zone et observer en détail les différents organes, muscles et os etc… du corps humain.
  • One Today : on ne mesure pas l’impact de faire un don de 1$ par jour. Un tour sur One today, vous donnera un petit aperçu. En effet, ce service propose de faire un don d’un dollar par jour à l’association de votre choix pour aider la cause que vous défendez le plus tout en restant au courant de l’évolution des situations critiques dans le monde (famine, maladies, catastrophes naturelles, guerres…).

Google n’a pas finit de nous surprendre avec ses services qui facilitent (ou pas) notre quotidien. Le géant du net porte bien son nom ! Nous sommes impatient de découvrir quel nouveau service de Google va peut-être révolutionner le monde de l’Internet…

Vous êtes un candidat ou un recruteur dans le digital ?

Vous lisez actuellement l'article "Découvrez 8 services Google inconnus du grand public" publié sur le blog d'E-Works, site emploi spécialisé dans les métiers du web, du e-commerce & du digital. Plus de 30 000 talents et plus de 1 500 entreprises utilisent E-Works.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *