Audrey Trebern, Interview Chef de Produit Web – Trebern Audrey

Audrey Trebern E-works

Audrey Trebern fait partie de ces jeunes talents qui ont très vite allié travail et études, afin d’acquérir des compétences professionnelles pour faciliter leur intégration dans la vie active. Son coup de cœur pour le web, elle l’assume et a bien l’intention d’arriver au bout de ses  projets, comme elle l’affiche sur son CV en ligne : « déterminée à trouver l’entreprise qui la fera s’épanouir pleinement dans le merveilleux milieu du E-Commerce« . C’est le talent web de la semaine !

1/ Pouvez-vous vous présenter en un tweet ? (140 caractères, hashtags autorisés)

Passionnée du #web et des tendances digitales. Toujours à l’affût de nouvelles connaissances. Geekette ouverte, créative et passionnée !

2/ Comment êtes-vous arrivée dans le domaine du webmarketing ?

J’ai effectué mes premiers pas dans le webmarketing lors d’un stage en tant que commerciale export en Angleterre, pendant ma première année de BTS Commerce International. Étrangement  c’est dans cette entreprise de luminothérapie que j’ai eu mes premiers contacts avec le web, notamment via les réseaux sociaux et la traduction en français du site anglais. Ce fût le déclic, le coup de foudre. Je savais ce que je voulais faire : travailler dans le web. Après mon BTS j’ai donc choisi de diriger mes études dans l’Internet et de préférence en alternance. Je suis donc rentrée en licence professionnelle Marketing et Commerce sur Internet et j’ai pu travailler dans une école de commerce en tant que Community Manager et Webmaster. Maintenant je suis sûre d’avoir choisi la voie qui me correspond et je compte bien m’épanouir autant que possible dans ce milieu.

3/ Vous avez eu une expérience chez Télécom Ecole de Management, quelles missions avez-vous géré ? Quel bilan en tirez-vous ?

Au début, comme dans toute entreprise pendant une période d’intégration, j’ai dû prendre mes marques au sein de l’école. Mes premières missions furent purement opérationnelles, ce qui m’a permis d’intégrer au maximum les codes pour communiquer sur les réseaux sociaux. Le webmastering m’a aussi permis d’acquérir les bases essentielles de rédaction on-line, en termes de référencement, d’accessibilité et de ligne éditoriale. Au fur et à mesure des semaines, de nouvelles tâches plus importantes m’étaient confiées, comme l’élaboration d’une nouvelle stratégie sur les réseaux sociaux ou encore la création et le développement de sites satellites pour l’école. Désormais je suis apte à gérer un projet de A à Z, de sa réflexion stratégique à son application opérationnelle, en passant par la recherche de prestataires. Cette expérience fût grandement enrichissante, car elle m’a permis d’acquérir les bases du webmarketing et de monter en puissance et en responsabilités dans ce milieu.

4/ Vous êtes également dans l’association Manucréation, au pôle Internet et Communication Visuelle. Pouvez-vous nous en dire plus ?

J’ai eu mes premiers contacts avec l’agence Manucréation en mai 2012, lors de ma recherche d’apprentissage pour ma licence. J’ai tout de suite été intéressée par le concept innovant d’accompagnement des jeunes dans leurs recherches de stage, premiers emplois et financement. C’est d’ailleurs grâce aux conseils que m’a fourni l’agence que j’ai pu intégrer Télécom Ecole de Management en apprentissage. Quelques semaines après, l’agence m’a proposé d’intégrer le pôle Internet et Communication visuelle, afin de les aider dans le développement de leur communication. Depuis ce jour, j’organise de nombreux évènements de job-dating et je participe à l’élaboration d’une stratégie de communication sur le web. L’objectif principal pour l’année 2013 est d’ailleurs la mise en place d’un site web digne de ce nom, pour optimiser au maximum la visibilité de l’agence.

5/ Si des recruteurs lisent cette interview, pouvez-vous décrire le poste idéal que vous recherchez actuellement ?

Mon année de licence étant bientôt terminée, je vais poursuivre mes études sur un Master Manager de l’Economie Numérique en alternance, Axe Web et E-Business. Grâce à mon expérience, j’ai pu acquérir de nombreux atouts webmarketing, c’est pourquoi je souhaiterai m’orienter sur un poste d’assistante chef de produit Web ou assistante chef de projet Webmarketing. Ces deux métiers, à la fois différents et complémentaires me permettront de devenir une vraie pro du Web et d’apporter aux entreprises une touche fraiche et un regard neuf sur le secteur.

Pour contacter Audrey Trebern :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *