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Augmentation de salaires dans ces métiers de l’e-commerce en 2016

le 8 avril 2016 0 commentaire Publié par

Le secteur du e-commerce est en pleine croissance. Les entreprises changent, leur besoins évoluent, elles se digitalisent. Le numérique révolutionne les métiers qui s’adaptent à la tendance, de nouveaux métiers naissent, d’autres se développent.

Hausse de salaires pour certains métiers de l’e-commerce

Selon la FEVAD, les français ont déboursé plus de 64,9 milliards d’euros sur internet l’année dernière. D’aprés le JDN, l’e-commerce a connu une forte progression de 20% sur un an, et de 14,5% en février 2016 comparé à l’année précédente. Cette situation profite énormément aux site marchands qui fleurissent sur la toile.

L’émergence des nouvelles technologies va avoir un gros impact sur les entreprises qui n’hésiteront plus à embaucher de nouveaux talents qui contribueront à les faire prospérer. Voici 15 métiers en pointe, dont les salaires connaissent une augmentation significative, analysés par le cabinet Blue Search Conseil.

15 métiers du e-commerce à la loupe qui ont le vent en poupe cette année

Data scientist
Salaire moyen : 58-70 K€

Nouveau métier qui n’existe que depuis 2 ans, le data sctientist s’appuie sur les outils de mathématiques, de statistiques, d’informatique et de visualisation des données.

Les profils issus des grandes écoles d’ingénieurs et de statistiques sont très rares et donc très recherchés par les entreprises, ce qui justifie le salaire important.

Chief digital officer
Salaire moyen : 160-260 K€

En charge de la transformation digitale de l’entreprise, le CDO a su trouver sa place au sein de l’organigramme de celle-ci.
Sa mission consiste à apporter la touche digital en intégrant, simultanément, la nouvelle culture du numérique et les technologies adaptées.

Data analyst
Salaire moyen : 45-57 K€

Moins qualifié que le data scientist, le Data analyst est chargé de créer des bases de données.
C’est un profil très demandé par les entreprises mais qui connait également une pénurie de candidats.

Développeur web
Salaire moyen : 35-50 K€

Le développeur web est un métier incontournable dans le secteur du numérique dont la mission est de réaliser et développer des sites web. Il existe un grand décalage entre les besoins en informaticiens et les candidats disponibles sur le marché du travail. Avec l’émergence des nouvelles technologies, les salaires des développeurs continueront d’augmenter dans les prochaines années.

Lead Développeur
Salaire moyen : 44-60 K€

Profil très recherché par les recruteurs, le lead développeur se fait très rare sur le marché de l’emploi. Ayant une qualification supérieure à celle d’un développeur web, le lead dev est chargé de piloter, d’encadrer et coacher les développeurs entre autre.

Directeur e-commerce
Salaire moyen : 100-170 K€

Le directeur e-commerce a de plus en plus de poids au sein de l’entreprise puisqu’il est chargé de toute la stratégie marketing en ligne et du développement des ventes.
Ce profil est présent dans quasiment toutes les entreprises qui ont pris conscience de sa valeur professionnelle.

Product Owner
Salaire moyen : 45-60 K€

Le rôle principal du PO est de mener à bien les projets ou produits en méthodologie Agile et ce, en assurant l’interface entre les clients internes et l’équipe de développement.
Ce métier étant nouveau, la rémunération connait une hausse conséquente.

Growth hacker
Salaire moyen : 50-58 K€

Le Growth hacker est chargé de la croissance de l’entreprise web qu’il doit maximiser en faisant intervenir, ensemble, tous les métiers du web.

Responsable e-CRM
Salaire moyen : 60-72 K€

Au sein de l’entreprise, le responsable e-CRM a pour mission d’augmenter les ventes en mettant en place un programme online de relation avec les internautes dans le but de mieux connaître leurs comportements et habitudes sur le net.
La fidélisation des clients étant un problème majeur, ce métier en pointe est très sollicité.

UX / UI designer
Salaire moyen : 51-63 K€

Les designer UX/UI sont des spécialités récentes des métiers du web, le premier est chargé de l’expérience utilisateur et le second est porté sur la conception de l’interface produit.
C’est un des seuls métiers graphique qui connait une pénurie de profils ce qui explique le salaire constamment en hausse.

Directeur technique
Salaire moyen : 85-110 K€

Le directeur technique occupe une place fondamentale au sein de l’organigramme de l’entreprise. Il est responsable de l’ensemble des projets qu’il supervise.

Web Analyst
Salaire moyen : 46-60 K€

Comme son nom l’indique, le web analyst est chargé de la web analytique (ou web analyse) au sein de l’équipe d’un site web tout en essayant de concilier : compétences marketing, ergnomiques et techniques.
Le métier étant nouveau, les candidats sont très rare, ce qui explique que la rémunération reste très interessante.

Directeur marketing
Salaire moyen : 85-110 K€

Poste clé au sein de l’entreprise, le directeur marketing a en charge la partie stratégie et management, il doit concevoir des plans marketing et des opérations afin de développer la vente des biens et services de l’entreprise.
C’est un métier à responsabilités, très qualifié et dont la rémunération augmente considérablement.

Responsable acquisition on-line
Salaire moyen : 50-68 K€

Le responsable acquisition on-line est chargé de la coordination des différents canaux d’acquisition que la société a choisi afin de promouvoir son activité.

Expert SEO
Salaire moyen : 44-56 K€

L’expert SEO intervient dans l’optimisation d’un site pour les moteurs de recherches, Il détermine également la stratégie de réferencement.
Bien que ce métier ne soit pas tout jeune, il reste toujours très prisé par les entreprises.

E-store manager
Salaire moyen : 43-54 K€

L’e-store manager a pour mission la gestion du merchandising, des opérations de l’e-boutique et la politique d’animation commerciale.

Community manager
Salaire moyen : 36-46 K€

Profil très recherché dans le secteur du e-commerce, le community manager s’occupe de l’animation et de la modération des divers communautés présentent sur les réseaux sociaux.

Social manager
Salaire moyen : 45-55 K€

Le social manager est en charge de l’e-réputation de l’entreprise en optimisant et en valorisant son image à travers les divers médias sociaux. Ces profils sont toujours recherchés et ne sont pas touchés par la pénurie de candidats.

Classement des métiers selon l’augmentation annuelle constatée

Plus de 10%

  • Data scientist : 58-70 K€
  • Chief digital officer : 160-260 K€
  • Data analyst : 45-57 K€
  • Développeur Web : 35-50 K€
  • Lead Développeur : 44-60 K€

Entre 5 et 10%

  • Directeur responsable e-commerce : 100-170 K€
  • Product owner : 45-60 K€
  • Growth Hacker : 50-58 K€
  • Responsable e-CRM : 60-72 K€
  • UX/UI designer : 51-63 K€
  • Directeur technique : 85-110 K€
  • Web analyst : 46-60 K€

Entre 2 et 5%

  • Directeur marketing : 85-110 K€
  • Responsable acquisition on-line : 50-68 K€
  • Expert SEO : 44-56 K€
  • E-store manager : 43-54 K€
  • Community manager : 36-46 K€
  • Social media manager : 45-55 K€

 

Source : http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/1174927-ces-metiers-de-l-e-commerce-dont-les-salaires-augmentent-le-plus/

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