FEVAD : Les chiffres clés du e-commerce au 2ème trimestre 2017

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A l’occasion de la 3ème édition du Paris Retail Week, l’un des plus grand événement E-commerce qui s’est achevé le 21 septembre dernier, la Fevad a rendu public son bilan des ventes on line pour la période du second trimestre 2017. Découvrons ensemble les résultats de cette étude.

19,5 milliards d’euros de dépenses et +11% de hausse pour un secteur e-commerce en effervescence

Ce second trimestre a été très positif puisque les ventes sur internet ont généré un CA de 19,5 milliards d’euros, rien que ça ! C’est officiel, les internautes français aiment faire leurs achats on-line et ils se font de plus en plus plaisir. Le e-commerce continue donc son épopée au fil des mois mais avec un peu moins d’élan, en effet le secteur perd 4 points contrairement à l’année dernière (+11% en 2017 contre +15% en 2016). En parallèle, sur E-Works, on constate également un besoin de plus en plus fort en terme de recrutement dans les métiers de l’e-commerce.

CA en hausse VS panier moyen à la baisse

On assiste toutefois à un grand paradoxe, puisque, malgré un CA en hausse, les français ont revu leur budget à la baisse, le panier moyen est passé à 68 euros par commande, il a donc perdu -3% depuis un an. On en conclut que les consommateurs dépensent un peu moins par commande mais en revanche ils achètent plus régulièrement ce qui fait contrebalancer la tendance. Ce trimestre les internautes ont passé commande 9,7 fois contre 8,9 l’an dernier. Le nombre de transactions a, par conséquent, augmenté pour atteindre 287 millions (soit +15%). Ils sont 36,9 millions de cyberacheteurs à avoir acheté en ligne ce qui représente 81% des français. Les consommateurs mobiles sont de plus en plus nombreux (+964 000 acheteurs en ligne en un an).

L’internet mobile en pleine progression, des internautes à la pointe de la technologie digitale

Le m-commerce suit la tendance avec une hausse de 37% accompagné d’une progression des ventes mobiles de 50% pendant la période des soldes d’hiver. On en conclut que les internautes sont de plus en plus à l’aise avec les achats fait via mobile & tablette. Et ils sont de plus en plus équipés “tactile” : 68% de la population français possèdent un smartphone (ce qui représente 35,4 millions d’internautes) et 39% ont une tablette (soit 20,5 millions d’internautes).

Source : https://www.fevad.com/bilan-e-commerce-second-trimestre-2017-ventes-internet-hausse-de-11-2/


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