Christopher Montemont, Interview Entrepreneur du Web – Montemont Christopher

christopher montemontChristopher Montemont est un entrepreneur du web passionné, qui a récemment créé sa startup : la solution de social CRM Smart-Tribune. Avec de multiples expériences dans le web, et des études effectuées au sein de l’Hétic, l’école du web, il enchaîne très vite sa carrière dans le digital au sein de l’agence Baobaz,  puis quitte la société pour monter sa propre agence Quadryptik. C’est le talent web de la semaine.

1/ Pouvez-vous vous présenter en un tweet ? (140 caractères, hashtags autorisés)

Après un master d’ingénieur en com’ multimédia, j’ai travaillé 2 ans en agence marketing pour ensuite créer mon agence et Smart Tribune.

2/ Comment êtes-vous arrivé dans le domaine du web et quelles ont été vos motivations à entreprendre ?

Après avoir découvert le web véritablement en IUT SRC, j’ai pris conscience que je travaillerais dans le secteur et Hétic, l’école du web m’a plus qu’encouragé dans ce sens. L’entrepreneuriat c’est venu bien après, à l’occasion de la réalisation du business plan en dernière année. Nous avons beaucoup travaillé sur le projet et nous nous sommes dit avec mes 2 amis et associés, et pourquoi pas nous ?

3/ Vous êtes actuellement fondateur associé chez Smart Tribune et Quadriptyk, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ces 2 rôles ? Quel bilan en tirez-vous pour le moment ?

Quadriptyk est notre agence de communication, nous l’avons créé lorsque nous étions encore étudiant et le but était de pouvoir facturer tous les contrats que l’on nous proposait en freelance. Nous avons conservé l’agence car cela nous a permis d’être autonome dans un secteur qui nous est familier et surtout elle a permis de financer Smart Tribune dans sa création, son développement.

Smart Tribune est au contraire notre projet à forte visibilité. C’est l’opportunité de concevoir un produit qui répond à un besoin réel, de le produire pour enfin le commercialiser auprès de notre cible. C’est ce qui nous motive, nous donne des forces chaque matin au réveil.

Pour dresser un rapide bilan, je dirais que cette double activité nous a permis de garder les pieds sur terre avec d’un coté, l’aspect alimentaire et l’autre le projet à forte traction. C’est très intéréssant et surtout cela permet d’être polyvalent sur beaucoup de domaines. Cela nous a aussi appris à ne pas se disperser mais à suivre un cap que nous réfléchissons sur le moyen / long terme.

4/ Après ce petit retour dans le passé, que pouvez-vous nous dire sur vos orientations futures ? Des projets ? Des envies ?

Aujourd’hui le projet Numéro 1 est sans aucun doute de faire connaitre Smart Tribune pour devenir LA référence des plateformes communautaires sur-mesure. Bien sûr on a toujours envie d’intervenir sur de nombreux projets / nouvelles startups, mais cela ne doit pas nous faire perdre trop de temps. On doit rester focus sur nos objectifs.

5/ Si des candidats hésitants à se lancer sur le web passent par là, quels conseils leurs donneriez-vous ? Pensez-vous qu’il y ait encore de la place pour des nouveaux services sur le web ?

Oui il y a toujours de la place pour de nouveaux services, c’est certain, il suffit de répondre à un besoin, de connaitre sa cible, son marché et bien sûr ses concurrents. Ensuite Foncez !

Vous pouvez le retrouver sur :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *