E-réputation : Définition et exemple d’E-réputation

L’E-réputation c’est quoi ?

Pour être connu et reconnu sur internet la E-réputation qui est primordiale, correspond à l’opinion de la majorité d’un(e) groupe de personne/population sur une entité. Pour ce faire, ces entités doivent maitriser leur image sur le Web en prenant en compte le fait d’être présent sur les bons fronts, bien réagir aux situations et savoir contrôler son image. L’importance de l’E-réputation dans le monde professionnel est gigantesque. C’est simple, si la E-réputation d’une marque est grande sur internet, une hype naitra et vous aurez un avantage colossal par rapport à vos concurrents. De nos jours, Les marques ont besoin d’être présentes sur internet car les achats sur internet sont devenus une banalité et les marques s’arrachent cette clientèle numérique. C’est là que notre ami « E-réputation » entre en jeu.

Exemple d’E-réputation (en marketing digital)

Elle peut être positive comme négative, c’est justement sur ces facteurs que les marques se battent majoritairement afin d’avoir la meilleure réputation. L’E-réputation fait entièrement partie de notre vie digitale, elle forme notre identité numérique. et aujourd’hui, elle a un impact sur notre quotidien. Effectivement, chaque publication que vous faites sur un réseau social ou autre permet de vous identifier. Cela a donc un impact sur notre vie privée digitale que nous ne contrôlons plus vraiment dorénavant sur la toile. La pérennité d’une entité se fait aussi par sa gestion via une stratégie globale en repérant les publications et les informations en ligne qui peuvent nuire à la réputation de leurs clients pour ensuite faire perdre en visibilité aux informations négatives tout en privilégiant la publication et le référencement de contenus positifs.


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