Blog E-Works » Lexique du digital » Inbound marketing : Définition et exemple d’inbound marketing

Inbound marketing : Définition et exemple d’inbound marketing

le 18 juillet 2018 0 commentaire Publié par
Lexique_Web_E-Works-Inbound-Marketing

L’Inbound Marketing c’est quoi ?

L’Inbound Marketing est une nouvelle technique de marketing dont le but est d’amener les clients ou prospects directement à soi plutôt que de les solliciter. L’inbound marketing est une technique très adaptée aux entreprises B2B car elle permet de réduire les coûts d’acquisition et les cycles de ventes. Pour quelles raisons faire de l’inbound marketing ? Le premier objectif de l’inbound marketing est de générer du trafic dans une première partie. Le deuxième objectif est de convertir ce trafic.

Exemple d’Inbound Marketing (en marketing digital)

Les différentes étapes de l’Inbound Marketing

La première étape consiste à augmenter le trafic sur le site grâce à une optimisation du site web pour les moteurs de recherche et la création de contenus (grâce à du content marketing, du blogging, des médias sociaux et du SEO). La deuxième étape de l’inbound marketing consiste à convertir ce trafic en prospects. Le Call-To-Action est une méthode de conversion très efficace.Pour la troisième étape, il s’agit d’améliorer l’expérience client afin de transformer le prospect en client. Notamment grâce à l’envoi de newsletters par exemple. Le lead nurturing permet de renforcer la relation marketing avec les prospects pour les transformer en clients. Enfin, la dernière étape de l’inbound marketing est de fidéliser le client. L’emailing est un bon moyen de fidélisation.

De nombreux avantages

– Il augmente la notoriété d’un site,
– Il permet de qualifier les prospects,
– Moins coûteux, il améliore le rendement des opérations markeing et des campagnes,
– Il permet de générer du trafic et des leads,
– Il est plus fidélisant et permet de gagner la confiance des prospects.

L’Inbound Marketing engendre 54% de leads que l’outbound marketing (marketing sortant). Les leads acquis en inbound coûtent 60% moins cher ques les leads outbound.

Découvrez une fiche de poste Inbound Marketing !

Vous êtes un candidat ou un recruteur dans le digital ?

Vous lisez actuellement l'article "Inbound marketing : Définition et exemple d’inbound marketing" publié sur le blog d'E-Works, site emploi spécialisé dans les métiers du web, du e-commerce & du digital. Plus de 30 000 talents et plus de 1 500 entreprises utilisent E-Works.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *