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Lead generation : Définition et exemple de Lead generation

le 26 juillet 2018 0 commentaire Publié par
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Le Lead generation c’est quoi ?

Lead generation ou génération de leads, une pratique marketing cruciale pour la force de vente. Ce terme désigne le fait d’obtenir l’intérêt d’un prospect pour les produits ou services d’une entreprise. Il est plus poussé qu’un simple contact publicitaire étant donné qu’il y a une dimension plus ou moins approfondie d’identification et de qualification du contact commercial.

Exemple de Lead generation (en marketing digital)

Comment générer des leads ?

Il existe aujourd’hui de nombreuses techniques dans le lead generation. Le lead peut s’obtenir de différentes manières allant de la prospection téléphonique à la participation à un salon professionnel ou encore suite à l’ouverture d’un email. Aujourd’hui les techniques sont très efficaces et sont beaucoup utilisés par la force marketing des entreprises. Les CTA, call to action, sur vos différents supports, seront également un bon moyen pour générer des leads.

Quel est le but de la génération de leads ?

L’intérêt de cette pratique est crucial pour les entreprises, dans un contexte de changement du processus d’achat et d’hyper concurrence. Générer des leads c’est alimenter la force de vente grâce à des prospects qualifiés, sa mission sera de les transformer en client, cela s’appelle le lead nurturing.

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