Formation webmarketing à distance : 4 raisons d’essayer

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Se former au webmarketing de chez soi

Pour pouvoir évoluer dans sa carrière dans n’importe quel métier du web, il est indispensable d’acquérir de nouvelles compétences pour enrichir son CV et également augmenter son « employabilité » : j’entends par là donner encore plus de valeur à votre profil en justifiant d’une maîtrise de plusieurs compétences supplémentaires : SEO, SEA, community management etc.

C’est pour cela qu’il faut obligatoirement progresser dans d’autres compétences au cours de sa carrière : les compétences webmarketing font de plus en plus partie intégrante des métiers du web. On demande encore plus qu’avant des chefs de projet avec connaissance pointue du webmarketing, des développeurs avec une maîtrise du SEO, des webmasters avec une casquette webmarketer etc.

Cependant, il est difficile au quotidien, lorsqu’on travaille déjà plus de 39 heures au sein de son entreprise, de se libérer du temps pour s’autoformer sur le marketing online. La solution qui s’offre à vous : la formation webmarketing à distance. Voici les 4 raisons de l’essayer.

Raison n°1 : se former au webmarketing sur son temps libre, à n’importe quelle heure

L’une des raisons principales de se former au webmarketing à distance, c’est la possibilité de se former à toute heure, même à des heures tardives. Sur le même principe que les cours du soir qui ont l’avantage de ne pas chevaucher les horaires de bureau, la formation webmarketing à distance vous permet de vous connecter et suivre des cours, consulter des supports à toute heure, même au milieu de la nuit pour les insomniaques… ou les jeunes parents avec un bébé qui fait ses nuits. Rien de mieux que d’apprendre les règles fondamentales du référencement naturel à 2h du matin entre deux biberons.

Raison n°2 : se former au webmarketing et progresser à son rythme

La formation à distance permet également d’avoir le luxe de progresser à son rythme : l’idée n’est pas de vous imposer une fréquence de cours que vous n’arriverez pas à suivre, pour des raisons de niveau de compréhension, ou de lacunes sur certaines notions fondamentales du webmarketing (qu’est-ce qu’un taux de rebond ? comment calculer le ROI d’une campagne Adwords ? etc). La formation à distance a donc cette capacité de vous permettre d’y aller selon votre rythme, de revenir sur les cours précédents si besoin, sans subir la pression d’une formation limitée sur une courte période (exemple les formations de 3 jours intensives).

Raison n°3 : se former au webmarketing et être suivi par un professeur à distance

Que ce soit via Skype, téléphone ou e-mail, le fait de suivre une formation webmarketing à distance de qualité vous permet d’être suivi par un professionnel qui va valider vos acquis et vous aider en cas de difficulté. Même si les livres sont très instructif,  le fait d’échanger avec un professionnel / professeur permet de répondre à des interrogations et de vous faire gagner un temps précieux dans votre apprentissage.

Raison n°4 : se former au webmarketing à distance et obtenir un certificat de formation webmarketing

Même si un certificat ne vaut pas forcément un diplôme ou une expérience de 2 ans dans telle ou telle compétence, le fait d’en disposer permet de prouver à votre employeur ou futur employeur que vous avez cherché à vous former à une nouvelle compétence. Ce certificat de formation webmarketing indique finalement que vous avez reçu un enseignement et des bases solides dans le web-marketing, mais qu’il vous faut les expérimenter d’avantage dans un cadre professionnel pour témoigner d’une réelle maîtrise. Et beaucoup d’entreprises sont sensibles à cela dans le cadre d’une embauche.


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