Julien CASIRO – Braaxe : « La curiosité ouvre toutes les portes même sans expérience. »

Bonjour Julien, présentez-nous votre société.

Je suis Julien Casiro, fondateur de l’agence Braaxe.

Nous sommes une agence de publicité digitale à taille humaine qui accompagne de belles marques comme Transavia, Levi’s, Subway, SushiShop, Mumm, Payot, …

Nous accompagnons les marques sur leurs stratégies business, d’image et de visibilité.

Quels types profils recrutez-vous ?

Nous avons plus de 10 métiers différents au sein de l’agence. Ainsi, nous allons recruter des profils en planning stratégique, en conception-rédaction en passant par des brand manager, motion designer et directeur artistique.
Enfin, nous travaillons également de plus en plus avec des freelances, spécialistes dans un domaine en particulier donc nous en recrutons.

Rencontrez-vous des difficultés à recruter aujourd’hui ?

Oui, il y a une véritable guerre des talents. Pour cela, nous avons développé une marque employeur forte autour de valeurs qui nous semble importante à défendre autour du collectif. De plus, nous avons mis en place de nombreuses actions pour augmenter le confort de nos talents. Cela se traduit par des plans d’intéressement pour les salariés, des systèmes d’abondement, des heures supplémentaires rémunérées, …

Quels sont vos canaux de recrutement ?

Ils sont multiples. Principalement, nous utilisons notre site carrière comme plateforme de recrutement où l’on peut y retrouver toutes nos offres d’emplois.

Par ailleurs, nous utilisons également des canaux assez classiques à savoir notre réseau interne, nos réseaux sociaux et parfois des cabinets de recrutements spécialisés.

Quel est le processus de recrutement chez Braaxe ?

Tout dépend du profil et du poste mais schématiquement, nous fonctionnons avec trois entretiens puis un exercice technique pour valider les compétences du candidat.

Quelles sont les qualités indispensables pour vous rejoindre ?

La curiosité et l’humilité !
La curiosité ouvre toutes les portes même sans expérience. On recherche des éponges, des gens qui s’intéressent à notre métier évidemment, mais aussi à la culture, l’évolution de la société etc.. Et surtout pas de « melons », les profils, qui parce qu’ils sont dans la pub, pensent être des génies, ça ne colle pas chez nous.

Des conseils pour nos lecteurs souhaitant faire carrière dans le digital ?

Toujours la curiosité. N’attendez pas que l’école ou l’entreprise vous donnent tout. Le marché n’attends pas, intéressez vous à tout. Il faut regarder les campagnes, lire, sortir. Apprendre par soi-même et valider les acquis par l’expérience en entreprise.

Avez-vous un souvenir drôle lors d’un recrutement ?

Oui, un jour, j’ai eu l’honneur de faire un entretien avec un candidat déguisé en Borat 😉

A propos de Braaxe et de ses recrutements

– Société : Braaxe
– Recruteur : Julien Casiro (Fondateur)
– Date de création : 2009
– Nombre de recrutements sur 2018 : + de 15
– Fiche E-Works : Emploi Braaxe


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *