Vous êtes ici : Blog E-Works » Management & RH » Les (nombreux) avantages de travailler chez Facebook

Les (nombreux) avantages de travailler chez Facebook

le 20 juillet 2017 0 commentaire Publié par

facebook-HQ

Classement des meilleures entreprises où travailler : Facebook fait encore parler de lui

Glassdoor est un site qui diffuse des offres d’emplois, et qui publie également toutes sortes d’enquêtes relatives au monde du travail (meilleurs employeurs de France, le top des PDG…). Le site vient de rendre public son classement annuel sur les meilleures entreprises ou travailler est un plaisir.
Pour cette étude, Glassdoor s’est appuyé sur des notes attribués par les salariés eux-même et sur les avis des collaborateurs.

Et d’aprés Glassdoor la meilleure entreprise ou il fait bon travailler en 2017 est : FB. Le géant des réseaux sociaux vient d’évincer Google de la tête du classement pour occuper sa place.

Mais quelles sont les raisons qui font de FB, une entreprise tant convoitée? Pour quelles raisons FB devient le numéro 1 des entreprises tous secteurs confondus ? Retour sur cette entreprises qui en fait rêver plus d’un !

La silicon Valley ou le rêve américain

Dans la plupart des classements sur les entreprises où il fait bon travailler, les grandes startups américaines se positionnent très souvent en tête de liste.
De Google à Facebook en passant par Netflix et ses vacances illimitées, beaucoup d’entreprises mettent le paquet pour motiver leurs salariés en leur offrant de nombreux avantages sociaux : avantages en nature, vacances illimitées, primes diverses, lieu de travail aménagé pour le plus grand bien-être des employés; tout est mis en oeuvre pour motiver les troupes au boulot, et cela commence parfois même dans la façon d’accueillir les nouveaux arrivants. Et la firme de Mark Zuckerberg sait y faire !

silicon-valley-la-serie

Des avantages supérieurs à la moyenne pour fidéliser les employés

Etre salarié chez FB en 2017 c’est :

  • - Profiter des 21 jours de congés payés
  • - Toucher une prime de 4000 $ lorsque l’on travaille à plein temps
  • - Avoir le droit à un congé parental pouvant atteindre 4 mois
  • - Avoir certains avantages pour l’arrivée du 5ème enfant
  • - Jouir d’un lieu de travail agréable ou les repas et les cafés se consomment sans modération aucune

Les avantages ne se limitent pas qu’au lieu de travail puisque les employés sont également choyer en dehors de leurs bureaux.

Et voici quelques un des avantages dont jouissent les salariés au quotidien :

  • - Rabais de – 50 % sur un abonnement à une salle de sport
  • - Service de conciergerie gratuite
  • - Frais de transport pris en charge par la boite pour les salariés qui n’ont pas accès à la navette gratuite…

Donner aux employés pour recevoir en retour

Qu’il soit en entreprise ou en dehors, le salarié lambda chez FB se sent épanoui dans son lieu de travail ce qui le pousse à être beaucoup plus productif et c’est justement ce que vise le numéro 1 des réseaux sociaux à travers sa politique d’entreprise. Et oui, rien n’est gratuit dans la vie. Si le numéro 1 des réseaux sociaux se donne tant de mal pour offrir à ses salariés un cadre agréable, c’est uniquement pour une question de rendement et attirer les profils les plus talentueux. Cette stratégie à fait ses preuves puisque les candidats se bousculent aux portes de Palo Alto, le siège de Facebook

Motiver les salariés : un challenge de tout temps pour les entreprises

Au vu de tous ces avantages aussi attrayants les uns que les autres, on comprend mieux pourquoi les profils accourent pour décrocher un job au sein de cette entreprise qui fait beaucoup rêver.

Vous l’aurez compris, un employé à l’aise dans ses dossiers c’est un employé qui n’hésitera pas à enchaîner les heures supp’ aux bureaux sans compter et qui fournira un travail de qualité.
Tel est la finalité de toute cette stratégie mise en place par Facebook et ses compères pour que leurs employés donnent le meilleur d’eux même et ils leur rendent bien !

Vous êtes un candidat ou un recruteur dans le digital ?

Vous lisez actuellement l'article "Les (nombreux) avantages de travailler chez Facebook" publié sur le blog d'E-Works, site emploi spécialisé dans les métiers du web, du e-commerce & du digital. Plus de 30 000 talents et plus de 1 500 entreprises utilisent E-Works.


Offres d'emploi partenaire :

Laisser un commentaire