Vous êtes ici : Blog E-Works » Page 4

Affiliation : Définition et exemple d’Affiliation

le 23 août 2018 0 commentaire Publié par
Lexique_Web_E-Works-Affiliation
L’affiliation c’est quoi ? Vous avez sans doute entendu le terme « affilier à la sécurité sociale », oubliez la sécu, ce concept marketing a été créée à la fin des années 90 par le géant américain du e-commerce Amazon, qui auparavant commercialisait uniquement des livres. (suite…)
lire la suite

Charles MARTIN-LAVAL – KAMP’N : « nous sommes une startup et le dynamisme de nos équipes est le moteur de notre réussite. »

le 21 août 2018 0 commentaire Publié par
Banniere-Interview-Kamp'n
Bonjour Charles, présentez-nous Kamp'n. Je suis Charles Martin-Laval. La création de Kamp'n vient de mon ancienne agence que j'avais crée en 2008. En effet, pour répondre aux besoins des clients et augmenter l'efficacité de mon équipe, nous avions besoin d'un outil. C'est alors que j'ai revendu l'agence pour me concentrer…
lire la suite

Mobile Marketing : Définition et exemple Mobile Marketing

le 20 août 2018 0 commentaire Publié par
Lexique_Web_E-Works-Mobile-Marketing
Le Mobile Marketing c’est quoi ? Le Mobile Marketing est une action marketing mise en place pour le client par le biais du téléphone portable. Ce nouveau business a vu le jour afin de permettre une communication au plus proche des consommateurs, c’est à dire de façon personnelle et ciblée.…
lire la suite

Paris Retail Week : le rendez-vous e-commerce, le 10, 11 et 12 Septembre 2018

le 20 août 2018 0 commentaire Publié par
Du 10 au 12 septembre 2018 aura lieu le Paris Retail Week ! Cet événement proposera tout un ensemble d’activités pour les acteurs du e-commerce et du commerce connecté : salons, conférences, débats qui leur permettront d’échanger sur les enjeux de leur secteur et trouver des solutions concrètes afin d’optimiser…
lire la suite

User Generated Content : Définition et exemple de User Generated Content

le 14 août 2018 0 commentaire Publié par
Lexique_Web_E-Works-User-Generated-Content
Le User Generated Content c’est quoi ? L’UGC est le sigle pour « User Generated Content » autrement dit en français le contenu créé par les utilisateurs. L’UGC est issu du web collaboratif : cela signifie que les utilisateurs ne sont plus uniquement des consommateurs de contenus mais deviennent des…
lire la suite

E-réputation : Définition et exemple d’E-réputation

le 14 août 2018 0 commentaire Publié par
Lexique_Web_E-Works-E-reputation
L'E-réputation c’est quoi ? Pour être connu et reconnu sur internet la E-réputation qui est primordiale, correspond à l'opinion de la majorité d'un(e) groupe de personne/population sur une entité. Pour ce faire, ces entités doivent maitriser leur image sur le Web en prenant en compte le fait d'être présent sur les…
lire la suite

Netlinking : Définition et exemple de Netlinking

le 12 août 2018 0 commentaire Publié par
Lexique_Web_E-Works-Netlinking
Le Netlinking c’est quoi ? En matière de référencement, le "netlinking", appelé aussi "linkbuilding", ou encore "tissage de liens" dans la langue de Molière, est un concept récurrent en SEO pour faire valoir la crédibilité, la pertinence ou la qualité d'un site web. (suite…)
lire la suite

CRM : Définition et exemple de CRM

le 10 août 2018 0 commentaire Publié par
Lexique_Web_E-Works-CRM
Le CRM c’est quoi ? Le CRM pour Customer Relationship Management en anglais, ou Gestion de la relation client en Français, est la création d’une base de donnée cliente et de son animation de façon automatique ou manuelle. On pense souvent, à tort, que le CRM est réservé aux gros…
lire la suite

SEO : Définition et exemple de SEO

le 3 août 2018 0 commentaire Publié par
Lexique_Web_E-Works-SEO
Le SEO c’est quoi ? Le SEO est un ensemble de techniques pour optimiser la visibilité d'une page web dans les pages de résultats de recherche afin d’augmenter le trafic naturel du site. Un référencement naturel de qualité est un élément capital pour les sites qui souhaitent acquérir une notoriété.…
lire la suite

Longue traîne : Définition et exemple de Longue traîne

le 2 août 2018 0 commentaire Publié par
Lexique_Web_E-Works-Longue-Traine
La longue traîne c’est quoi ? Il désigne les mots clés attirants chacun peu de visiteurs sur un site internet (c'est à dire des expressions précises) mais dont le cumul représente une part non négligeable du trafic total d'un site. Environ 20% du trafic est apporté par des mots génériques…
lire la suite