Vous êtes ici : Blog E-Works » Agenda et Forums Emploi » Place à l’emploi, atelier emploi chez les startups le 28 novembre 2016

Place à l’emploi, atelier emploi chez les startups le 28 novembre 2016

le 25 novembre 2016 0 commentaire Publié par

Place à l'emploi aura lieu du 28 novembre au 2 décembre 2016

6 millions de chômeurs en 2016, 11% de la population française coupés du monde professionnel, c’est sur ce triste constat qu’est née l’association solidaire Place à l’Emploi.

Créée par Clément Alteresco, fondateur de BAP (bureauxapartager.com), et Tcherno Baldé, fondateur de Job2day, “Place à l’Emploi” a pour vocation de réunir entreprises et demandeurs d’emplois et créer un espace de dialogue et d’échange.

Cette année, l’association voit grand puisqu’elle s’est fixée, comme challenge, de fédérer plus de 1000 partenariats avec les entreprises afin d’accompagner et d’encadrer plus de 10 000 demandeurs d’emplois.

Tous à vos agendas pour redonner un souffle nouveau à votre carrière dans le digital !

Après le succès de l’édition 2015, l’association Place à L’emploi revient avec ses portes ouvertes session 2016 sous le haut patronage d’Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du numérique.

Du 28 Novembre au 2 décembre les entreprises de France accueilleront de nouveau les demandeurs d’emploi.

Les entreprises vous ouvriront leurs portes et vous proposeront des ateliers de coaching et des séances de formations collectives dans un seul et unique but : créer une connecter les entreprises aux candidats, créer un contact et ré-instaurer un espace de dialogue pour redonner un souffle à l’emploi.

Le principe est de de permettre aux demandeurs d’emploi de découvrir l’univers des entreprises et par la suite bénéficier de conseils personnalisés de la part de recruteurs et tout cela dans un cadre professionnel.

Il s’avère qu’il existe beaucoup d’entreprises dans le digital et le web, qui proposent des ateliers au sein de leurs locaux, l’occasion peut-être de rencontrer votre futur employeur.

Place à l’emploi : le mode d’emploi pour participer aux ateliers

Avant tout il vous faudra vous inscrire via la plateforme en ligne en cliquant ici

Pour les demandeurs d’emplois :

Suite à votre inscription, vous pourrez rechercher les ateliers en fonction du secteur d’activité souhaité, de la localisation géographique ou de votre disponibilité.

Ensuite il vous suffira de sélectionner le ou les ateliers qui répondent à vos besoins puis d’entrer en contact direct avec les entreprises

Pour les entreprises :

Une fois votre inscription validée, vous pourrez créer un atelier avec la thématique de votre choix comme le coaching ou la découverte d’un métier par exemple puis contacter les candidats qui figurent sur la liste des inscris.

Donc ça se passe du du 28 Novembre au 2 décembre 2016 partout en France, soyons donc au rendez-vous !

Laisser un commentaire


Formation web à distance