Vous êtes ici : Blog E-Works » Carrière et conseils » QASEO : certification d’aptitude au référencement naturel SEO

QASEO : certification d’aptitude au référencement naturel SEO

le 10 mars 2017 0 commentaire Publié par

certification-qaseo-seocamp

On connaissait CESEO, la Certification Expert SEO mise en place par le SEO Camp, une certification vous permettant de valider vos acquis en référencement naturel.

Le QASEO Késako ?

Voici venu le QASEO, la nouvelle qualification d’Aptitude SEO qui s’adresse tout particulièrement aux personnes ayant un niveau avancé en référencement naturel et des bases solides en matière de Search Marketing. Parce qu’un grand nombre de professionnels qu’ils soient salariés, en recherche d’emploi, en Freelance, ne peuvent justifier de leurs compétences SEO et parce qu’un grand nombre d’employeurs rencontrent, eux aussi, des difficultés pour repérer des profils compétents dans le domaine; l’association SEO Camp a donc imaginé cette certification qui permettra aux référenceurs de justifier de leurs compétences mais aussi de les valoriser, et aux employés de pouvoir mieux appréhender le marché de l’emploi (à ce sujet, voir la page emploi du SEO Camp).

A qui s’adresse la certification ?

Pour tous ceux et celles qui aspirent à évoluer dans le SEO, à condition bien sûr d’être adhérent à jour de cotisation de l’association SEO Camp et avoir passé le QCM blanc en ligne avec succès.

Comment se déroule le QASEO ?

La qualification se déroulera soit en session physique, soit en visioconférence. En ce qui concerne les sessions physiques, elles sont mises en place en fonction des disponibilités des membres bénévoles de l’association et de la disponibilité des salles. Quant aux sessions par visioconférence, elles ont lieu plus souvent. Le candidat devra disposer d’une connexion avec un bon débit, une webcam, un microphone.

Pour les deux types de session, il sera demandé au candidat de présenter une piéce d’identité. La qualification dure 40 minutes et se déroule soit en visioconférence soit dans une salle avec accès Internet. Elle est composée d’un QCM en ligne de 80 questions. Vous devez obtenir 80% de bonnes réponses pour réussir le QCM.

Délibération et résultats :

Les résultats seront annoncés à la fin de l’examen. La Qualification a une durée de validité de 3 ans. Pour préparer votre examen voici quelques ressources qui vous seront très utile.

Source : https://www.seo-camp.org/certifications/qaseo/

Vous êtes un candidat ou un recruteur dans le digital ?

Vous lisez actuellement l'article "QASEO : certification d’aptitude au référencement naturel SEO" publié sur le blog d'E-Works, site emploi spécialisé dans les métiers du web, du e-commerce & du digital. Plus de 30 000 talents et plus de 1 500 entreprises utilisent E-Works.

Laisser un commentaire


Formation web à distance