Vous êtes ici : Blog E-Works » L'actu du Web » Que sont devenus les 1ers employés de Blablacar, Deezer, Leboncoin, Leetchi, Meetic… ?

Que sont devenus les 1ers employés de Blablacar, Deezer, Leboncoin, Leetchi, Meetic… ?

le 3 avril 2018 0 commentaire Publié par

La-french-tech

Deezer, Blablacar, Criteo, Meetic, Leetchi, Leboncoin, Showroomprive.com, Vente-privee ou encore My Little Paris, des entreprises qui ont marqué l’histoire de la Tech Française et pourtant, malgré leur succès grandissant, qui d’entre nous serait capable de citer les premiers employés de ces startups françaises ? Ils sont ceux qui ont accompagné ces entreprises depuis leur début, qui ont participé et contribué à leur croissance. Découvrons sans plus attendre le parcours et ce que sont devenus les premiers employés de ces sociétés qui constituent la Tech Française d’aujourd’hui.

Le fabuleux destin des 1ers employés de la French Tech

DEEZER

deezer

Deezer est un site de musique en streaming qui a vu le jour en août 2007 dans la capitale française par Daniel Marhely et Jonathan Benassaya. Le premier employé à rejoindre Deezer est Aurélien Hérault, diplômé des Gobelins et titulaire d’un DEUST multimédia & réseaux de l’université de PARIS II. Du haut de ses 34 ans, Aurélien Hérault portera la casquette d’ingénieur, puis passera directeur de production en 2008 et enfin directeur de la R&D quatre années plus tard.

Aujourd’hui : Aurélien Hérault occupe le poste de Chief Data & Research Officer.

BLABLACAR

blablacar

Blablacar est une plateforme communautaire de co-voiturage qui met en relation conducteurs et passagers  en toute confiance qui doivent voyager vers la même destination. Laure Wagner est la première employée à intégrer la startup Blablacar en 2009. Elle rejoindra les 3 fondateurs et associés avec qui elle partage la même vision de la consommation collaborative.

Hier première salariée, aujourd’hui : elle jongle entre son poste de Porte Parole et Culture Captain et celui de Communication Manager.

CRITEO

Criteo_Logo

Fondée en 2005, la société française Criteo spécialisée dans le reciblage publicitaire sur internet a ouvert ses portes à Bertrand Alméras qui fera ses débuts en tant que Software Developer. Tout comme l’entreprise qui deviendra plus tard leader mondial du Commerce Marketing, Bertrand Alméras évoluera à ses cotés et finira Director of Engineering.

Aujourd’hui : il est Co-fondateur / Software Engineer au sein de Less, une startup de co-voiturage urbain, et travaille en collaboration avec ses fondateurs Jean-Baptiste Rudelle et Romain Nicolli.

MEETIC

meetic-logo

Meetic, leader des sites de rencontre en France et en Europe a été fondé en 2001 par Marc Simoncini. Le premier salarié à avoir intégré le célèbre site est Emmanuel Prévost. Entrepreneur dans l’âme et passionné par le web, Emmanuel Prevost, un DEA de maths en poche, sera au commande du site Meetic en tant que Directeur Technique et informatique (CTO).

Aujourd’hui : il est le  Cofondateur de FM Game et Fondateur de Cool Office, un espace de coworking toulousain

LEETCHI

leetchi

Leetchi est une offre B2C historique permettant la création de cagnottes entre particuliers de manière simplifiée. Laure Némée est la première employée à avoir accompagné la fondatrice Céline Lazorthes. Après ses études en informatique, elle y fit ses débuts en tant que responsable technique.

Elle est, aujourd’hui : Chief Technology Officer (CTO) chez Leetchi et Mangopay

LEBONCOIN

Leboncoink

Leboncoin est une plateforme de petites annonces commerciales en ligne créée en 2006 par Olivier Aizac. Antoine Jouteau sera le premier collaborateur à intégrer l’un des 5 plus grands sites internet français. Après 7 années passées au service marketing des Pages Jaunes, Antoine Jouteau arrive chez Leboncoin pour prendre les commandes du service marketing et business development avec une idée et des projets plein la tête : faire évoluer le site. Ses efforts et sa determination finiront par payer puisqu’en 2015, Antoine Jouteau prendra les reines du site.

Aujourd’hui : il est CEO de la plateforme qui fait parti du TOP 10 des sites internet les plus consultés en France.

SHOWROOMPRIVE

showroomprive

Showroomprive est un site en ligne de ventes événementielles fondé par Thierry Petit et David Dayan. Après avoir décrocher un MBA à la Nicholls State University, Marine Lecomte débutera sa carrière en tant qu’acheteuse prêt-à-porter chez France Export, une société créée par David Dayan puis rejoindra Showroomprive en 2003 en tant que première employée. Elle participera activement au lancement du site et à son développement.

Aujourd’hui : Marine Lecomte est directrice des achats – Core Business et supervise la stratégie commerciale et d’achat de Showroomprive auprès des 2 500 marques partenaires du site.

VENTE-PRIVEE

vente-privee150x150

L’entreprise française Vente-privee de commerce électronique propose également des ventes événementielle en ligne et a vu le jour en 2001. Ses fondateurs Jacques Antoine Granjon et Julien Sorbac ont choisi comme première employée Myriam Vergès pour accompagner la success story de Vente-privee. C’est en tant que Responsable Grands Compte qu’elle rejoint le duo avant de devenir Directrice Commerciale.

Aujourd’hui : Myriam Vergès est Associée / Head of Business @Welcome to the Jungle

MY LITTLE PARIS

mylittle paris

My Little Paris est un groupe media e-commerce fondé par Fany Péchiolat qui compte plus de 130 salariés aujourd’hui et dont la première employée est Elisa Rummerlhard. En 2010, elle rejoint la startup, à l’époque, en pépinière d’entreprise en tant que chef de projet sur les opérations média grâce à un email audacieux envoyé à la co-fondatrice Céline Orjubin.

Aujourd’hui : elle occupe le poste de Brand Love Manager chez My Little Paris

Source de l’infographie : https://www.adzuna.fr/blog/2018/03/05/infographie-les-premiers-employes-des-geants-de-la-tech-francaise/

Infographie-que-sont-devenus-les-1ers-employes-de-blablacar-deezer-leboncoin-leetchi-meetic

Vous êtes un candidat ou un recruteur dans le digital ?

Vous lisez actuellement l'article "Que sont devenus les 1ers employés de Blablacar, Deezer, Leboncoin, Leetchi, Meetic… ?" publié sur le blog d'E-Works, site emploi spécialisé dans les métiers du web, du e-commerce & du digital. Plus de 30 000 talents et plus de 1 500 entreprises utilisent E-Works.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *