Vous êtes ici : Blog E-Works » Agenda et Forums Emploi » Startup Assembly : le festival des startups en France du 28 au 30 Mai 2015‏

Startup Assembly : le festival des startups en France du 28 au 30 Mai 2015‏

le 11 mai 2015 0 commentaire Publié par

Les 28, 29 et 30 Mai se déroule la Startup Asembly. Le principe est simple, plus de 1 000 Startups participantes ouvriront leurs portes gratuitement durant ce « festival ». C’est l’occasion pour les Startups de donner de la visibilité à leur structure mais également de procéder à un recrutement de masse.

Une visibilité croissante

Grâce à cet événement crée par Marc-Arthur Gautheyn un ancien élève de HEC, les startups peuvent échanger entre elles et apprendre « au public » ce qu’elles font. Avec des visiteurs constitués 30% d’entrepreneurs et de 20% de curieux, les startups peuvent discuter, apprendre et surtout se faire connaître. De plus, la moitié des 15 000 visiteurs attendus auront moins de 30 ans, ce qui permettra aux entreprises d’initier les jeunes sur ce qu’elles pensent être l’avenir.

Un lieu de recrutement

Avec une augmentation de 22% des effectifs en 2013, les différentes startups françaises ont contribuées en 2013 à la création de plus de 7 566 emplois cette même année dont 91% en CDI. Durant cet événement, c’est une première pour la Startup Assembly, les organisateurs ont décidés de mettre l’accent sur le recrutement des startups participantes. Constituées jusqu’à présent de 35% de personnes en recherche d’emploi et de 15% d’étudiants, ce festival représente une aubaine pour recruter des candidats qualifiés. Si vous êtes en recherche d’emploi ou de stage, n’hésitez pas à vous rendre dans les différentes startups qui ont annoncées un taux de recrutement très important.

Infos pratiques

Pour découvrir les Startups participantes de votre région cliquez ici 

Dates : du jeudi 28 Mai au samedi 30 Mai

Lieu : Dans les locaux des Startups participantes

 

 

Vous êtes un candidat ou un recruteur dans le digital ?

Vous lisez actuellement l'article "Startup Assembly : le festival des startups en France du 28 au 30 Mai 2015‏" publié sur le blog d'E-Works, site emploi spécialisé dans les métiers du web, du e-commerce & du digital. Plus de 30 000 talents et plus de 1 500 entreprises utilisent E-Works.


Offres d'emploi partenaire :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *