Vous êtes ici : Blog E-Works » Interview Recruteur » Yves ATTIAS – YATEO : « nous recrutons des profils d’UX designers, de développeurs, de chefs de projet, SEO, SEA, … »

Yves ATTIAS – YATEO : « nous recrutons des profils d’UX designers, de développeurs, de chefs de projet, SEO, SEA, … »

le 3 septembre 2018 0 commentaire Publié par
Banniere-Interview-YATEO

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour une nouvelle interview recruteur. Nous avons posé nos questions Yves Attias, le fondateur de l’agence digitale parisienne, YATEO. Cette agence digitale travaille avec de grandes enseignes sur des sujets assez vaste telles que la BNP Paribas pour le référencement naturel.

Bonjour Yves, présentez-nous YATEO.

Bonjour,

Je suis Yves Attias et j’ai fondé YATEO, une agence digitale, un pure player qui mêle une partie conception (plateformes, sites, etc) et une partie acquisition (SEO, SEA, Social ADS, etc).

Aujourd’hui, nous sommes une agence certifiée Google Partners Premier et nous comptons des références prestigieuses (BNP Paribas, Nations unies, Foodora, etc).

Sur l’aspect acquisition, la particularité de YATEO est que nous sommes l’une des rares agences Google Partners Premier à avoir une rémunération 100% aux résultats en fonction des objectifs visés (généralement de la rentabilité).

Quels types profils recrutez-vous ?

Nous sommes en plein développement de YATEO donc nos recrutements concernent essentiellement des créations de postes afin de répondre aux besoins de nos clients qui sont de plus en plus nombreux. Les types de profils sont très variés à savoir UX designer, développeurs, chef de projet, chef de projet SEO, chargé de compte SEA, …

Rencontrez-vous des difficultés à recruter aujourd’hui ?

Cela dépend énormément des profils. En effet, notre plus gros cauchemar concerne les profils développeurs à cause de la pénurie de profils tandis que pour les profils sur la partie création / UI, les recrutements sont beaucoup plus aisés car il y a plus de candidats sur le marché de l’emploi.

Quels sont vos leviers de recrutement ?

Nous utilisons des Job board classiques mais malgré tout spécialisés dans le digital afin de bien cibler nos recrutements comme E-Works.

Nous avons également recours à de la cooptation, au recrutement de stagiaires en interne ou lorsque cela est nécessaire, selon le profil, nous faisons appel à des cabinets de recrutements.

Décrivez-nous le processus de recrutement chez YATEO.

Chez YATEO, le processus de recrutement se distingue en 3 étapes :

Prenons l’exemple du recrutement d’un candidat développeur :
1. Dans un premier temps, nous procédons à la validation de ses compétences techniques par les équipes techniques avec un test technique combiné à un entretien.

2. Ensuite, nous prenons du temps pour valider ses compétences projets hors technique à savoir l’aspect humain en échangeant avec l’ux designer et le chef de projet.

3. Pour finir, si le candidat passe les deux premières étapes, il fait face à la direction pour valider le profil, le projet et les valeurs du candidats avant de signer 😉

Quelles sont les qualités indispensable pour rejoindre l’agence ?

Le candidat « idéal » se doit :

– de correspondre aux valeurs de l’entreprise,
– d’avoir les compétences techniques nécessaires à sa fonction
– d’être passionné par son métier et toujours en veille car notre monde bouge vite donc il faut être toujours être à l’affut pour être performant
– d’être débrouillard et autonome en raison de notre petite taille, nous nous devons d’avoir des gens qui veulent construire avec nous
– d’avoir un bon sens de l’humour 🙂

Quels conseils donneriez-vous à un candidat souhaitant faire carrière dans le digital ?

Pour faire carrière dans le digital, il y a des choses à absolument faire selon moi. Parmi elles, ne pas du tout hésiter à tester plusieurs métiers car le digital est très vaste donc il faut trouver votre branche de prédilection. Egalement, ne pas hésiter à entreprendre des projets personnels qui sont très épanouissants et formateurs dans une carrière. Enfin, ne pas hésiter à faire de la veille permanente, ce qui vous sera utile dans votre carrière peu importe le secteur mais surtout le digital !

Avez-vous un souvenir marquant ou drôle lors d’un recrutement ?

Un jour, un candidat ne pouvait pas commencer tout de suite pour une raison très spéciale. Egalement judoka, il était originaire d’un petit pays africain avec très peu de judokas donc il était en pleine qualification pour les Jeux Olympiques. En cas de réussite, cet évènement, l’empêchait de commencer aussitôt avec nous.

A propos de YATEO et de ses recrutements

– Société : YATEO
– Recruteur : Yves Attias (CEO)
– Date de création : 2006
– Nombre de recrutements sur 2018 : 5 à 10
– Fiche E-Works : Emploi YATEO

Vous êtes un candidat ou un recruteur dans le digital ?

Vous lisez actuellement l'article "Yves ATTIAS – YATEO : « nous recrutons des profils d’UX designers, de développeurs, de chefs de projet, SEO, SEA, … »" publié sur le blog d'E-Works, site emploi spécialisé dans les métiers du web, du e-commerce & du digital. Plus de 30 000 talents et plus de 1 500 entreprises utilisent E-Works.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *