Analyste programmatique - Optimisation & Publisher (H/F) - Omnicom Media Group

92100 BOULOGNE - 26/01/2018

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Omnicom Media Group, filiale du 1er Groupe mondial de Communication Omnicom, est spécialisé dans le conseil media et l’achat d’espace publicitaire. Nous travaillons aux côtés de plus de 200 annonceurs français et internationaux : Renault, McDonald’s, Sony, Leclerc, Henkel, etc…

En bref : l'entreprise Omnicom Media Group recrute un(e) Analyste programmatique - Optimisation & Publisher (H/F) en CDI à BOULOGNE (code postal 92100). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Display # Publisher # data # programmatique

Omnicom Media Group (OMG) est le réseau d’expertise media appartenant au 1er groupe de communication mondial OMNICOM. En France sur la partie media, OMG regroupe les agences OMD et Remind-PHD.

OMD propose un poste d’Analyste Programmatique au cœur de son département digital.  

Au cours de votre mission, vous incarnez l’expertise programmatique de l’agence aux côtés du directeur du programmatique. Vous travaillerez sur quatre sujets fondamentaux : la qualité de nos optimisations, nos relations et négociations éditeurs, nos choix de partenaires technologiques, nos outils de reporting internes. Rejoindre Omnicom Media Group vous donnera l’opportunité de travailler sur des problématiques riches pour de grands comptes : Renault, Nissan, Leclerc, McDonald’s, Easyjet, Eurotunnel…  

Composé de 25 personnes, OMD Activation Digitale est le pôle dédié aux problématiques de media planning digitale : génération de trafic & de leads, programmatique, notoriété.  Il rassemble les expertises Display Branding & Performance, Vidéo, Ad Exchange, Affiliation, Emailing & e-CRM.  

Missions :
  • Création de sources d’inventaires et de data sur mesure pour nos traders programmatiques
  • Gestion de notre place de marché programmatique : OMD Curated Marketplace
  • Négociations tarifaires avec nos éditeurs
  • Evangéliste et expert optimisation auprès de nos acheteurs
  • Veille technologique et concurrentielle. Déploiement de tests et innovations marchés.
  • Accompagnement des traders sur les prises de briefs stratégiques
  • Amélioration continue de nos process et outils de reporting clients
  • Rencontrer l’ensemble des prestataires du marché (RDVs)

Vous disposez d’une première expérience en display programmatique, et vous souhaitez activer vos compétences et peser sur une plus large communauté de traders média. Vous avez une formation en master 1 ou 2.

  • Vous êtes passionné(e) par le secteur, vous suivez les dernières offres éditeurs, data et technologiques avec intérêt (ads.txt, header bidding, géolocalisation…)
  • Vous disposez d’excellentes capacités d’analyse ainsi qu’un très bon relationnel.
  • Vous maîtrisez l’utilisation d’Excel à un niveau avancé et vous êtes à l’aise dans l’interprétation de grandes quantités de données. Des compétences en SQL sont un plus non négligeable.
  • Vous êtes capable de travailler en anglais tant à l’écrit qu’à l’oral
  • Une expertise poussée sur un DSP tel que DoubleClick Bid Manager.

#Display # Publisher # data # programmatique

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres