Assistant Business Development (H/F) - Le Monde.fr

75013 Paris - 04/05/2016

  • Selon profil

  • Stage

  • BAC +4/5

  • Débutant


Le Monde.fr est le site d’information de la marque Le Monde. Présent sur l’ensemble des devices web, mobiles, tablettes et télévisons connectées, Le Monde.fr est le 1er site français d’information (leader numérique en France dans la catégorie actualité/information, source OJD ).

En bref : l'entreprise Le Monde.fr recrute un(e) Assistant Business Development (H/F) en Stage à Paris (code postal 75013). Le candidat idéal ? Expérience de Débutant et des compétences en # Comparateurs # E-mailing # Affiliation #Web Analytics

Au sein du pôle digital business development, vous participez au développement, gestion et optimisation des partenariats commerciaux pour les titres du Groupe Le Monde au contact direct des principaux acteurs numériques.

Profitez de cette opportunité pour découvrir les modèles économiques d’une multitude de secteurs et activer les différentes mécaniques d’acquisition et fidélisation d’audience avec pour objectif le développement du chiffre d’affaires sur l’ensemble des supports numériques (web, mobile, tablette) de nos titres (LeMonde.fr, LeHuffington Post.fr, CourrierInternational.com, Télérama.fr …).

Vos missions :

• Mise en place et suivi projets

• Mise en place et suivi d’implémentation de nouveaux partenariats sur nos supports et sur les sites partenaires en coordination avec nos services internes
- technique / développeurs
- communication
- marketing
- juridique
- publicité

• Opérations web marketing

• Définition, mise en place et suivi d’opérations web marketing :
- intégrations contextuelles,
- campagnes display
- e-mailing
- jeux-concours
- facebook Ads, échanges …
- Brief créatif auprès du pôle design du Monde et A/B test

• Reporting avec suivi, analyse et optimisation
- Reporting quotidien des indicateurs clés de performance (visites, inscription, achat, ctr, rpm …) par partenaire
- Reporting mensuel par partenaire avec bilan des actions web marketing menées et analyse pour recommandations
- Analyse des résultats, identification des chiffres clés et recommandations pour action
- Elaboration et amélioration des outils de suivi des activités

• Prospection, développement et veille
- Identification de nouveaux services & produits existants à proposer sur nos supports numériques
- Création de présentations pour prospection et développement de nouveaux partenariats
- Veille concurrentielle active des nouveaux medias online (France + étranger)


• De formation supérieure (min Bac+4) spécialités digital / marketing / ecommerce
• Une première expérience opérationnelle chez un pure player est souhaitée
• Dynamique et proactif/proactive, vous êtes force de proposition
• Goût prononcé pour les chiffres et qui sait s’appuyer sur les résultats pour formuler des recommandations
• Très bonne communication et capacité de présentation
• Sens de la coordination pour travailler avec les services interne et externe
• Maîtrise des outils webmarketing (analytics, routeur, html …) et bureautique
• Intérêt prononcé pour le digital et les médias

Autres informations :
• Société : Société Editrice du Monde / 80 boulevard Blanqui 75013 Paris
• Contrat : Stage 6 à 12 mois
• Début : Début juillet 2016
• Divers : Accès au restaurant d’entreprise + prise en charge de 50% des frais transports
• Rémunération : 554,40€

# Comparateurs # E-mailing # Affiliation #Web Analytics

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres