Assistant Chargé de Projet (H/F) - ONG Quartiers du Monde

75019 Paris - 26/12/2018

  • Selon profil

  • Stage

  • BAC +4/5

  • Débutant


Nous sommes une ONG travaillant à l’empowerment des femmes. Le collectif fonctionne sur un mode de gouvernance participative et repose sur une méthode de travail en intelligence collective. 

En bref : l'entreprise ONG Quartiers du Monde recrute un(e) Assistant Chargé de Projet (H/F) en Stage à Paris (code postal 75019). Le candidat idéal ? Expérience de Débutant et des compétences en #Rédaction web

Missions : Le ou la stagiaire sera en appui et en collaboration étroite avec les porteuses de projet et la chargée de projets de QDM. Les missions se déclinent en trois phases : 

1. Veille stratégique
- Appui à la recherche de fournisseurs pour l’approvisionnement du magasin et élaboration du cahier des charges fournisseurs,
- Appui à la recherche de partenariats stratégiques en termes de formation et de mécénat de compétences,
- Appui à la recherche de partenariats sociaux et associatifs locaux (implantation territoriale du commerce),
- Participation à des évènements et rencontres liés à l’alimentation et l’entrepreneuriat social.

2. Recherche de financements :
- Appui à la recherche de fonds privés et publics (fondations d’entreprise, financements locaux, régionaux et européens…),
- Appui à la rédaction des réponse aux appels à projets identifiés.

3. Développement d’une entreprise sociale et solidaire :
- Appui à la poursuite de la réflexion sur la stratégie économique du commerce,
- Appui à la finalisation et la mise en oeuvre du plan d’affaires.
- Stratégie de commercialisation, marketing et communication

4. Développement de la stratégie commerciale :
- Identification et prise de contacts avec les fournisseurs,
- Appui à l’identification des canaux de distribution et de commercialisation.

5. Communication et Marketing :
- Appui à l'élaboration de la stratégie de communication en fonction des publics cibles (clients et bénéficiaires),
- Communication sur les réseaux sociaux (alimentation de la page Facebook),
- Elaboration d’éléments de communication visuelle (affiches, flyers, bandeaux…),
- Participation à la campagne de Crowdfunding,
- Organisation d’évènements ponctuels de valorisation/promotion/récolte de fonds,
- Animation du réseau partenarial et de la communauté.

Activités annexes :
- Appui à la rédaction de documents économiques, administratifs et institutionnels,
- Suivi de réunions et élaboration des comptes rendus.

- Connaissance de la distribution, de préférence alimentaire,
- Connaissance et intérêt pour l'Économie Sociale et Solidaire/ Entrepreneuriat Social, 
- Capacité d’adaptation: collaboration avec un collectif dans une démarche participative et au sein d‘un réseau partenarial diversifié, 
- Qualité relationnelle et rédactionnelle,
- Autonomie dans le travail,
- Expérience associative ou en collectif appréciée,
- Sensible à la perspective de genre.

Formation : Etudiant en Master 1 ou Master 2 en école de commerce, de préférence spécialisé en Social Business / Social Entrepreneurship

Durée de 6 mois, de début janvier à fin juin 2019–30h sur 5 jours

#Rédaction web

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres