Votre demande est prise en charge avec succès, un de nos conseillers vous contactera dans les plus brefs délais.
Merci.
Assistant Chargé de Projet (H/F) - ONG Quartiers du Monde
75019 Paris - 26/12/2018
-
Selon profil
-
Stage
-
BAC +4/5
-
Débutant
Nous sommes une ONG travaillant à l’empowerment des femmes. Le collectif fonctionne sur un mode de gouvernance participative et repose sur une méthode de travail en intelligence collective.
En bref : l'entreprise ONG Quartiers du Monde recrute un(e) Assistant Chargé de Projet (H/F) en Stage à Paris (code postal 75019). Le candidat idéal ? Expérience de Débutant et des compétences en #Rédaction web
Descriptif de poste :
Descriptif de poste :
Missions : Le ou la stagiaire sera en appui et en collaboration étroite avec les porteuses de projet et la chargée de projets de QDM. Les missions se déclinent en trois phases :
1. Veille stratégique
- Appui à la recherche de fournisseurs pour l’approvisionnement du magasin et élaboration du cahier des charges fournisseurs,
- Appui à la recherche de partenariats stratégiques en termes de formation et de mécénat de compétences,
- Appui à la recherche de partenariats sociaux et associatifs locaux (implantation territoriale du commerce),
- Participation à des évènements et rencontres liés à l’alimentation et l’entrepreneuriat social.
2. Recherche de financements :
- Appui à la recherche de fonds privés et publics (fondations d’entreprise, financements locaux, régionaux et européens…),
- Appui à la rédaction des réponse aux appels à projets identifiés.
3. Développement d’une entreprise sociale et solidaire :
- Appui à la poursuite de la réflexion sur la stratégie économique du commerce,
- Appui à la finalisation et la mise en oeuvre du plan d’affaires.
- Stratégie de commercialisation, marketing et communication
4. Développement de la stratégie commerciale :
- Identification et prise de contacts avec les fournisseurs,
- Appui à l’identification des canaux de distribution et de commercialisation.
5. Communication et Marketing :
- Appui à l'élaboration de la stratégie de communication en fonction des publics cibles (clients et bénéficiaires),
- Communication sur les réseaux sociaux (alimentation de la page Facebook),
- Elaboration d’éléments de communication visuelle (affiches, flyers, bandeaux…),
- Participation à la campagne de Crowdfunding,
- Organisation d’évènements ponctuels de valorisation/promotion/récolte de fonds,
- Animation du réseau partenarial et de la communauté.
Activités annexes :
- Appui à la rédaction de documents économiques, administratifs et institutionnels,
- Suivi de réunions et élaboration des comptes rendus.
Profil recherché :
Profil recherché :
- Connaissance de la distribution, de préférence alimentaire,
- Connaissance et intérêt pour l'Économie Sociale et Solidaire/ Entrepreneuriat Social,
- Capacité d’adaptation: collaboration avec un collectif dans une démarche participative et au sein d‘un réseau partenarial diversifié,
- Qualité relationnelle et rédactionnelle,
- Autonomie dans le travail,
- Expérience associative ou en collectif appréciée,
- Sensible à la perspective de genre.
Formation : Etudiant en Master 1 ou Master 2 en école de commerce, de préférence spécialisé en Social Business / Social Entrepreneurship
Durée de 6 mois, de début janvier à fin juin 2019–30h sur 5 jours
Compétences :
#Rédaction web