Votre demande est prise en charge avec succès, un de nos conseillers vous contactera dans les plus brefs délais.
Merci.
Assistant Communication / Marketing (H/F) - INDIGO
75009 Paris - 10/01/2020
-
Selon profil
-
Stage
-
BAC +4/5
-
1 - 2 ans
Notre application aspire à retisser le lien social et à révolutionner l’accès aux biens et aux services. En créant le premier réseau social fondé sur la Monnaie de la Générosité, nous nous sommes donnés pour missions de réduire les inégalités, de favoriser la solidarité et le partage, d’aider les associations et de promouvoir l’intégration des réfugiés en Europe.
En bref : l'entreprise INDIGO recrute un(e) Assistant Communication / Marketing (H/F) en Stage à Paris (code postal 75009). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en # E-mailing # Facebook Ads # web analytics # Rédaction web #SEO
Descriptif de poste :
Descriptif de poste :
Nous sommes les générations les plus métissées de
l'histoire de l'humanité. Nous ne sommes pas divisés. On est ensemble.Plus que jamais.
Aujourd’hui,
26 personnes détiennent autant de richesses que la moitié de l’humanité la plus
pauvre (rapport Oxfam 2019). En France, près de 9 millions de personnes vivent
sous le seuil de pauvreté et ont du mal à obtenir les biens et services
élémentaires (Insee 2016). À l’image de mouvements citoyens comme les Gilets
jaunes ou la Marche pour le climat, toute une génération remet en question les déséquilibres engendrés par le système économique actuel et se mobilise pour mettre en œuvre de nouvelles solutions.
Notre mission : L'application aspire à réconcilier fin du monde et fin du mois grâce à un outil
digital qui révolutionne l'accès aux biens et aux services. En
créant le premier réseau social vraiment social, nous nous sommes donnés pour missions de retisser le lien social, de réduire les inégalités, de favoriser le réemploi des objets et l’économie
circulaire, d'aider les associations, et de promouvoir l'intégration des
réfugiés en Europe.
Le principe : PLUS TU DONNES, PLUS TU REÇOIS.
Application mobile gratuite et géolocalisée, il s'agit d'un espace d’échange où les utilisateurs se proposent et se demandent gratuitement des objets ou des savoir-faire/compétences. La géolocalisation permet à la communauté d'échanger à échelle locale, nationale et internationale : particuliers et associations ont le choix de proposer ou d'obtenir ce dont ils ont besoin à proximité, au sein de leur pays ou entre pays différents.
Notre histoire :
Fondé en 2015, l'application devient en 6 semaines le réseau social le plus financé par crowdfunding en France, le 3e en Europe. Des milliers de bénévoles se mobilisent pour tester la version Alpha de l'appli, en France mais aussi au Portugal, en Grèce et en
Côte d'Ivoire. La version Bêta sort sur les stores en décembre 2018, avant le lancement
officiel auprès du grand public et partout dans le monde le 30 avril 2019.
Nous recherchons une personne dédiée au
développement et à l'essaimage de ses actions en France. Voici une
liste non-exhaustive des missions qui lui seront confiées :
- Mise en œuvre d'une stratégie digitale et animation des réseaux sociaux (Facebook / Instagram / Twitter / LinkedIn)
- Mise en place et suivi de la stratégie de communication (supports de com’ print et digitaux : brochures, flyers, e-mailings…)
- Développement & gestion de la communauté
- Elaboration de plans d'actions opérationnels pour atteindre de nouveaux
utilisateurs (stratégie d’acquisition)
- Mise en place et suivi de partenariats (associations/écoles et universités/influenceurs)
- Participation à l'organisation des événements destinés à la communauté
- Participation ponctuelle à l’élaboration et au suivi de la stratégie
commerciale
Profil recherché :
Profil recherché :
Curieux(se) et rigoureux(se), tu disposes de très
bonnes qualités rédactionnelles et d’une orthographe irréprochable. Tu as une
première expérience de community management.
Doté.e d'un bon sens relationnel et
d'un fort esprit d'analyse, tu sais être force de proposition.
Dynamique et organisé.e, tu aimes travailler en
équipe mais sais être autonome sur tes missions.
Ce stage complet demande une bonne
dose d’adaptation et de réactivité.
FORMATION
Titulaire ou en cours d'obtention d'une formation
type IEP, IAE, école de commerce, école de communication ou équivalent, tu as
déjà acquis une ou plusieurs expériences dans le secteur de la com’ et/ou du marketing.
Bac +4/5 minimum (stage de césure ou idéalement,
de fin d’études).
TYPE DE CONTRAT
Stage à temps plein : 3 à 6 mois (PAS
D'ALTERNANCE)
Période de recrutement : dès que possible
Rémunération : gratification légale
Si tu souhaites faire partie d'un projet inédit,
vivre une aventure exceptionnelle, rejoindre une équipe jeune qui relève des
challenges sociétaux, fais-nous parvenir ton CV et un mail de motivation.
Compétences :
# E-mailing # Facebook Ads # web analytics # Rédaction web #SEO