Assistant Webmarketing / Community Management / SEO secteur e-tourisme

- 07/01/2013

  • Stage

  • BAC +2/3

  • 2 - 5 ans


Offre de stage SEO / COmmunity Management en société e-tourisme à Paris


Missions :


Au sein de l’équipe marketing, vous serez amené(e) à travailler sur une nouvelle technique d’approche relationnelle encore peu développée en France : l’inbound Marketing.  Celle-ci consiste à amener les prospects vers la marque, engager une relation et une conversation, jusqu’à leur transformation en clients. Cette technique nécessite une stratégie basée sur la création de contenus pertinents pour les prospects et les moteurs de recherche, puis leur diffusion ciblée.

Sous la responsabilité d’un chef de projet webmarketing vous aurez pour missions de :


  • Contribuer à la ligne éditoriale du magazine en ligne de la société (http://mag.homeloc.com).

  • Rédiger/créer des contenus (Billets de blog, Livres Blancs, Modèles de documents).

  • Optimiser le contenu pour les moteurs de recherche (On-page & off-page SEO)

  • Animer et planifier les relais du contenu (Page Facebook, Twitter, Google+, Scoopit, Newsletter).

  • Entretenir la relation entre la marque et les prospects dans une optique de conversion (nurturing).

  • Monitorer et faire le suivi de l’audience (A partir d’outils tels que Google Analytics).

  • Analyser les tunnels de conversion et faire des recommandations.

  • Faire de la veille sur les contenus et faire un suivi du positionnement des contenus existants.


 

Profil :
  • De formation Marketing/Internet/Tourisme, Bac+3 minimum

  • Très bonne culture Internet, passion pour ce média

  • Bonne connaissance du etourisme

  • Première expérience significative dans la gestion de projet Web

  • La maîtrise des concepts de la publicité en ligne est indispensable

  • Compétences rédactionnelles et goût pour l’écriture

  • Autonomie et esprit d’équipe