Assistant(e) webmarketing & social media - Evénementiel (H/F) - Les Echos Solutions

75002 Paris - 04/07/2017

  • Selon profil

  • Stage

  • BAC +2/3

  • Débutant


Notre Société est constituée d’une équipe de 40 personnes, et organise depuis 20 ans des salons et congrès à forte notoriété.

En bref : l'entreprise Les Echos Solutions recrute un(e) Assistant(e) webmarketing & social media - Evénementiel (H/F) en Stage à Paris (code postal 75002). Le candidat idéal ? Expérience de Débutant et des compétences en # Google Analytics #E-mailing # Facebook Ads # Linkedin Ads # réseaux sociaux # CRM



Missions proposées :


Rattaché(e) au Responsable Marketing Digital du pôle salons, vous participerez aux opérations de marketing online visant à assurer un nombre suffisant de visiteurs sur les salons. Vous assisterez le service Marketing dans les missions suivantes :
 

· Animation des différentes communautés (Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram) : recrutement de membres, publication de contenu éditorial, gestion des demandes, modération, etc…

· Social Ads (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn)

·  
Suivi et analyse des retombées des opérations marketing digital/Internet : Statistiques, tableaux de bord


· 
Gestion des emailing (Coordination avec le pôle Infographie, routage, …)


· 
Suivi des partenariats : Coordination avec les partenaires, relance, BAT, routage …


· 
Utilisation de l’outil CRM pour les campagnes interne et partenaires


· 
Suivi et analyse du trafic de notre site : Mise à jour des tableaux de bord (Google analytics)


· 
Gestion de projets web


· 
Mise en place d’un benchmark concurrentiel et sectoriel.


Ce stage vous permettra de vous former sur les principaux leviers de marketing online et sur des outils de gestion des réseaux sociaux, d’analyse de trafic, de routage d’emailings et de CRM.
 

Vous couvrirez les événements suivants (également sur place) : Forum National des Associations et Fondations de Paris, Salon des Entrepreneurs de Marseille, de Nantes, de Paris et le Salon Handicap & Achats Responsables

- Bac +3 /+4 /+5

- Ecole de Commerce ou Université avec spécialisation Marketing / Communication / Internet,

- déalement une première expérience dans le marketing Internet (chez l’annonceur ou en agence)

- Goût pour l’opérationnel, dynamique et autonome, force de proposition

- Vous être reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, créatives et rédactionnelles

- Vous êtes un utilisateur averti des Réseaux Sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin et Instagram)

- Maîtrise du Pack Office

  Nous recherchons un tempérament volontaire, une envie d’apprendre et un réel intérêt pour les problématiques Web.  

Durée :
6 mois à partir du 11 septembre 2017  

Rémunération :
Convention de stage obligatoire.
Pas de contrat en alternance
.
700€ brut (800€ pour les Bac+5) + 50% du Pass Navigo Restaurant d’entreprise  

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation par email

# Google Analytics #E-mailing # Facebook Ads # Linkedin Ads # réseaux sociaux # CRM

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres