Business Developper Junior en agence conseil digital (H/F)

- 06/02/2014

  • Confidentiel

  • Stage

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Société :

 

Equancy est un cabinet de Conseil en Stratégie Marketing et Communication basé à Paris, New York et Shanghai.

Nous accompagnons nos clients à plusieurs niveaux: définition de la stratégie, mise en place de la stratégie et mesure de la performance.
 

Nous intervenons dans 6 grands domaines d’expertises :

 

  • Stratégies client : segmentation, analyse du comportement client, stratégies de fidélisation, …
  • Innovation : identification des nouvelles tendances, génération d’idées, nouveaux concepts, …
  • Stratégie de marque : positionnement, gestion de portefeuille de marque…
  • Stratégies digitales : définition & implémentation de la stratégie, innovation digitale, …
  • Efficacité des investissements marketing : optimisation des ressources, mesure de performance…
  • Communication Corporate : communication institutionnelle, financière, interne, crise…

 

Nos clients sont de grands groupes internationaux tels que Nespresso, Nissan, Total, AXA, Lafarge, Accor, Cartier, La Poste, Disney…

 

Mission: Stagiaire développement d’affaires

 

Le développement du portefeuille de clients est une fonction centrale et stratégique pour le cabinet et sa croissance. Vous accompagnerez au quotidien le Directeur du Business Développement dans la définition de la stratégie de développement et dans sa mise en place :

 

  • Participer à la définition de la stratégie de business development
  • Accompagner la mise en place d’une stratégie de contenu, comprenant la création d’analyses et de points de vue sur des thèmes précis en lien avec l’activité du cabinet, et la curation de contenu (sélection, édition et partage d’informations) suivant la même ligne.
  • Assurer la veille concurrentielle, veille sectorielle, et détecter des opportunités d’affaires. Accompagner la mise en place d’une solution de gestion des connaissances.
  • Réaliser et mettre à jour les plans de compte des sociétés qui sont des cibles prioritaires :
  • Organigramme détaillé de la fonction marketing au sein de la société avec identification des contacts clés (relation personnelle, Viadeo et Linkedin, fichier de contacts Equancy)
  • Chiffres clés de la société et présentation des principaux métiers
  • Recherche et analyse des sujets d’actualité, des problématiques business et des projets,
  • Plan d’action pour contacter les personnes clés et décrocher des rendez-vous
  • Gérer et enrichir la base de contacts d’Equancy (qualification et mises à jour de contacts, recherches de contacts clés sur le web, gestion des relances de personnes à contacter, suivi des rendez-vous)
  • Participer aux actions de communication (envoi de newsletters, évènements organisés par le cabinet…) et à la création des supports marketing

 

 

Profil recherché :

 

Nous recherchons des candidats ayant une formation supérieure (type grandes écoles). Stage de 6 mois (4 mois minimum), à pourvoir dès février 2014.
 

Compétences requises :

 

  • Capacité de synthèse
  • Bonne connaissance de l’actualité économique et compréhension des stratégies d’entreprise
  • Rigueur, sens de l’organisation
  • Sens du service, aisance relationnelle / capacités de communication
  • Créativité et proactivité. Force de proposition
  • Dynamisme
  • Anglais (lu, parlé)
  • Maîtrise des outils bureautiques, notamment le pack Office (PowerPoint, Word, Excel)

 

Informations complémentaire :

 

Rémunération : 1000 € brut/mois

EQUANCY 47, rue de Chaillot, 75116 Paris