Chargé de communication Web / Digital (H/F)

75009 Paris - 24/04/2019

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Expert en digital & e-commerce, et également partenaire officiel d'E-Works, nous recrutons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).
Le Chargé (e) de communication web répond aux besoins de la communication interne, externe ainsi que du développement de la présence de la banque sur Internet pour la filiale française et l’ensemble des succursales européennes.

En coordination et sous la supervision du Responsable de communication, le Chargé(e) de communication planifie et veille à l’accomplissement des activités suivantes :

1. Communication interne :
- Réalise la gestion et le bilan des actions de communication interne
- Crée les supports de communication écrits à destination des collaborateurs en interne
- Assure la gestion et la production d’autres supports de communication interne
- Assure l’organisation, la mise en œuvre et le bilan d’événements internes
- Anime et met à jour le contenu éditorial de l’intranet
 
2. Communication institutionnelle et externe :
- Assure la gestion et le bilan des actions de communications institutionnelles
- Assure la gestion et le bilan des opérations de communications institutionnelles spécifique à la fin d'année
- S’assure du respect de la charte d’AWBE sur l’ensemble des supports de communication réalisés
 
3. Développement et gestion web
- Développe les sites internet de la banque (création, évolution, améliorations fonctionnelles, etc.)
- Gère et anime les sites internet de la banque (mise à jour des informations diffusées sur le ou les sites)
- Analyse les statistiques des sites de la banque et des campagnes web (reporting)
- Optimise les SEO / Référencement naturel
- Met en place les parcours client et les leviers d’acquisitions
- Rédige les contenus web
- Analyse la concurrence
- Participe à la définition de la stratégie digitale / web

4. Événements, salons et relations presse
- Organise, prépare le dispositif d’animation de notre présence dans des foires et des salons professionnels : emplacements, supports, PLV, etc.
- Organise et met en œuvre les dispositifs d’animation d’évènements commerciaux
- Organise et met en œuvre les dispositifs d’animation des évènements sponsorisés
- Met à jour la liste des contacts de presse
- Traite les sollicitations de la presse
- Rédige et diffuse les communiqués de presse
 
5. Autres activités connexes
- S’assure de la mise en œuvre des dispositifs de communication validés dans le respect des délais et des budgets assignés
- Participe aux projets impliquant la Direction Marketing et Communication (ateliers, livrables, suivi)
- Participe aux comités requérant sa présence ou la représentation de la Direction Marketing et Communication
- Répond aux demandes du Groupe dans la limite de ses attributions et après affectation par sa hiérarchie

- Maîtrise de la langue française et de l’anglais;
- Connaissance des produits et de l’environnement bancaires (réglementation, concurrence, marché) fortement appréciée;
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et d’analyse quantitative (Access, autres);
- Expérience Gestion de projets;
- Très bonnes capacités rédactionnelles

# gestion de projet # web analytics #communication