Chargé de Levée de Fonds (H/F) - INDIGO

75016 Paris - 20/05/2019

  • Selon profil

  • Stage

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


Notre application aspire à retisser le lien social et à révolutionner l’accès aux biens et aux services. En créant le premier réseau social fondé sur la Monnaie de la Générosité, nous nous sommes donnés pour missions de réduire les inégalités, de favoriser la solidarité et le partage, d’aider les associations et de promouvoir l’intégration des réfugiés en Europe.

En bref : l'entreprise INDIGO recrute un(e) Chargé de Levée de Fonds (H/F) en Stage à Paris (code postal 75016). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #E-mailing

Rattaché(e) à la Direction Générale, vos principales missions sont les suivantes :

1. Stratégie de levée de fonds
- Participer à la définition de la stratégie de levée de fonds.
- Mobiliser et assurer un lien régulier avec le référent en charge de la levée de fonds au sein de la direction.

2. Développement des relations Investisseurs (BAs et Fonds) et des partenariats publics : prospection et fidélisation
- Assurer la prospection et les rendez-vous individuels associés
- Mettre en place et animer un cycle relationnel et un programme de reconnaissance adapté
- Effectuer le suivi individualisé des Investisseurs (BAs et Fonds)
- Mettre en place une veille des appels à projet privés et publics et y répondre dans les temps
- Assurer le suivi des financements et les reportings demandés

3. Communication / Marketing :
- Mettre en place les outils et actions de communication nécessaires à la levée de fonds : rapport annuel, documents de collecte, événements, etc.
- Suivre les Investissements/dons et les obligations légales associées
- Développer, gérer et actualiser la base de données

Compétences requises :
- De formation supérieure de type École de commerce, Sciences Po, Master en Finance d’entreprise, vous justifiez d’une expérience en collecte de fonds ou développement commercial.
- Doté(e) d’un très bon relationnel, vous faites preuve de rigueur, d’autonomie, de polyvalence et de réactivité dans la gestion de vos missions.
- Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles et votre sens de l’organisation.
- Un intérêt fort pour les questions d’économie sociale et solidaire.
- Votre connaissance des techniques de marketing direct est un plus.

#E-mailing

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres