Chargé d'e-mailing International - bilingue Anglais (H/F) - Petit Bateau

75002 Paris - 15/03/2017

  • 30000 - 35000 Euros

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Notre marque est une référence en matière de sous-vêtements et de vêtements pour enfant et vous invite à parcourir en ligne ses collections pour la naissance, ses vêtements bébé et enfants de qualité, qui accompagnent les filles et les garçons dans toutes leurs activités. La marque propose également sa collection femme et homme, qui revisite ses basiques de façon actuelle et ludique !

En bref : l'entreprise Petit Bateau recrute un(e) Chargé d'e-mailing International - bilingue Anglais (H/F) en CDI à Paris (code postal 75002). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en # E-mailing #Adobe Campaign # Pack office

Entreprise leader dans la fabrication et la commercialisation de vêtements et sous-vêtements pour enfants, notre marque est depuis toujours synonyme de qualité et d’innovation.

Notre état d’esprit qui repose sur les valeurs de l’enfance est récompensé par un développement constant en France et à l’international. Aujourd'hui, nous sommes à la recherche d’un(e) Chargé(e) d’emailing au sein de notre Direction Marketing et Client Digital.

Votre feuille de route générale s'articulera autour de 3 grands axes :

> Décliner et adatper la stratégie de recrutement et de fidélisation des clients via les leviers digitaux pour l’ensemble des marchés internationaux

> Adapter la communication en fonction des segments client, des canaux et des marchés

> Superviser la création et l’envoi de toutes les newsletters internationales

Vous serez missionné(e) sur les actions suivantes :
- Mise en place du plan d'animation client digital international (newsletter, SMS et réseaux sociaux) en lien avec les équipes CRM, communication, retail ou les marchés
- Adaptation des communications et des offres en fonction du profil des clients, des leviers de contact et des marchés. Vous devrez fidéliser et augmenter la valeur client.
- Supervision et/ou participation à la création des campagnes d’emailing à destination de tous les clients et de tous les pays. Gestion des briefs, validation des créas et suivi du routage des campagnes
- Pilotage du plan de contact des messages dans l'objectif de progression du chiffre d'affaire.
- Mise en œuvre des best practices et de leur diffusion auprès des filiales et des différents acteurs internes (marketing client et digital, communication, filiales)

> Reporting et KPI’s :
- Mise en place des reportings indispensables au pilotage de ses activités et de leur bonne communication en interne.
- Veille concurrentielle : mise en place d'une veille concurrentielle de façon à être à la pointe des bonnes pratiques et innovations

- De formation supérieure type BAC + 5 en école de commerce ou équivalent universitaire.
- Vous possédez une expérience en digital et marketing client.
- Vous connaissez le web et les outils de routage des emails.
- Vous maîtrisez impérativement l’anglais (la maitrise d’une seconde langue sera appréciée).
- Vous maîtrisez également le Pack Office (Excel et Powerpoint).
- Vous avez des compétences en management transverse dans un environnement matriciel et international.

Vos qualités :
- Doté(e) d’une aisance relationnelle dans un environnement multiculturel, vous êtes dynamique et avec le goût du travail en équipe et du management transverse.
- Proactif(ve) et force de proposition, vous êtes doté(e) de bon sens et d’un sens commercial.
- Reconnu(e) pour votre organisation et votre rigueur, vous savez faire preuve de conviction et possédez une forte capacité d’adaptation, ce poste est fait pour vous !

# E-mailing #Adobe Campaign # Pack office

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres