Chargé de webmarketing (H/F)

75009 Paris - 27/11/2018

  • 20000 - 25000 Euros

  • CDD / Mission

  • BAC +4/5

  • Débutant


Media Institute est une association loi 1901 fondée en 2000. Nous proposons des formations en alternance. Media Institute, c'est + de 250 diplômés avec 80% d'entre eux ayant trouvé un emploi dans un délai de 6 mois après la formation. Nous sommes sans cesse à la recherche de nouveaux talents dans les médias, la publicité et le webmarketing.
Sous la responsabilité du Responsable Marketing et Communication, vous participez à la mise en place et au suivi des différents outils de communication digitale du Groupe.


SITES WEB / PUBLICITÉ

- Suivre la mise à jour et le bon fonctionnement du site web (display)

- Être force de proposition sur les actions de communication offline et online

- Participer à la refonte de sites web et la création d'autres sites via la rédaction des cahiers des charges, la production de contenu et la relation avec le prestataire.

- Participer au choix définitif du prestataire.

- Analyser la concurrence, les tendances et les typologies de visiteurs.

- Gérer la stratégie de référencement du site et son positionnement dans les moteurs de recherche (définition des mots clés)

- Faire un suivi qualitatif et quantitatif de l'audience et du trafic du site, ainsi que de mettre en place des actions correctives si nécessaire afin d'améliorer les performances commerciales des sites.

- Gérer la présence de marque sur les différents réseaux sociaux


Avoir un intérêt pour les médias digitaux, être à l'aise avec les chiffres

#SEO