Chargé Marketing Relationnel et CRM (H/F) - Monster

44340 Bouguenais - 12/02/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Monster recrute un(e) Chargé Marketing Relationnel et CRM (H/F) en CDI à Bouguenais (code postal 44340). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #CRM

La société concessionnaire des Aéroports du Grand Ouest (AGO), filiale de VINCI Airports, en charge notamment de l’exploitation de l’aéroport Nantes Atlantique, recrute, dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée : Un(e) Chargé(e) Marketing Relationnel et CRM Rattaché(e) au Département Développement Commercial et Digital , le ou la titulaire du poste, a pour objectif de contribuer au déploiement de la politique commercial e B2C . A ce titre, i l ou elle contribuera au développement de l a notoriété du réseau aérien et de l’offre de nos partenaires compagnies aériennes et tour-opérateur s auprès du grand public . Il ou elle participera au développement des ventes (parkings et voyages) et de notre offre de services aéronautiques et extra-aéronautiques. Au regard de la stratégie marketing définie par la R esponsable Développement Commercial et Digital , le ou la chargé (e) du marketing relationnel et CRM : - Me t t ra en œuvre les actions de marketing relationnel - Gère ra l’ensemble des outils destinés à gérer la relation avec les clients et les prospects de l’aéroport et à développer la connaissance des cibles : gestion de la base de données CRM, de la solution d e Marketing Automation et de la CDP (Custumer Data Platform) - Concevra et intègrera l’ensemble des prises de parole avec la cible B2C (e -mailings et newsletters) , organis era l es campagnes de qualification, de recrutement et de fidélisation . - Analysera les performances de campagnes - Réalise ra une veille marché et métier Son rôle s’articule autour de s missions suivantes : Gestion d’une base de données client, recrutement et fidélisation Conception et suivi des dispositifs de collecte d’informations sur le cycle de vie du client dans un contexte multicanal Gestion des campagnes de recrutement et de qualification des abonnés B2C Mise à jour et suivi de la base client Gestion des campagnes e-mailings et des newsletters Con ception du plan d'animation de la relation client avec la responsable Développement Commercial et Digital et la chargée de communication Conce ption d es campagne s en lien avec la chargée de communication ( définition des objectifs et des cibles, du message, des visuel s et conception graphique des e-mailings …) C onstru ction d es gabarits d’emails responsive et intégr ation d e contenu M ise en place de campagnes automatisées ( scénarii, gestion des déclencheur s) et personnalisées (gestion du ciblage et des champs personnalisés …) G estion du ciblage et du routage de s c ampagne s Analyse et suivi du comportement des cibles Gestion du tracking et des solutions de suivi pour analyser le trafic et les comportements de navigation des cibles Traitement de la base de données client (segmentations, ) M ise en place du reporting (tableaux de bord-indicateurs via Metabase) Mesure des performances et a naly se d es résultats des campagnes , de l’efficacité et de la rentabilité des campagnes et des investissements engagés. Développe ment de la proximité et l’engagement avec nos cibles Développe ment de l’interaction avec nos cibles sur les réseaux sociaux, en collaboration avec l e community manager et la chargé e de communication. Gestion des prestataires et des partenaires Coord ination d es différents prestataires et fournisseurs externes : agence web, agence de communication, éditeurs de solutions (CRM, marketing automation, CDP ) … Activités éventuelles Particip ation à la conception puis au déploiement de nouveaux canaux digitaux de communication , selon la stratégie définie : SMS, push notifications, WhatsApp etc…

PROFIL CANDIDAT(E) : De formation minimum Bac+3 en Marketing relationnel et/ou CRM Expérience de 3 à 5 ans confirmée en marketing relationnel et CRM Excellente maîtrise des logiciels de CRM, Marketing Automation, Photoshop et de Pack office B onne connaissance des logiciels de gestion des campagnes emailing et des principaux langages informatiques et web : HTML (SQL et JavaScript seraient un plus) B onne maîtrise des outils statistiques et de reporting Bonne capacité d’ analyse et d’ organisation F orte capacité rédactionnelle Anglais courant Vous faites preuve de rigueur, de créativité et de curiosité Vous aimez le travail en équipe et v ous êtes force de proposition Type de Poste : CDI – Temps Plein Ville : Bouguenais – 44 Statut : Technicien-Agent de Maîtrise Merci d’adresser votre candidature sous la référence « ComMarket0220 » à l’adresse suivante

#CRM

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