Chargé(e) de Communication Éditoriale Web (H/F) - Monster

75020 Paris - 05/11/2019

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Monster recrute un(e) Chargé(e) de Communication Éditoriale Web (H/F) en CDI à Paris (code postal 75020). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Rédaction web

Au coeur du système de santé, la Caisse Nationale d'Assurance Maladie des Travailleurs Salariés (2250 personnes) définit les politiques de gestion du risque en matière de Maladie, de Maternité et d'Accident du Travail. Son action vise à améliorer l'efficacité et la qualité du système de soin et à maîtriser l'évolution des dépenses de santé. Elle s'appuie pour cela sur le réseau des Caisses primaires d'Assurance Maladie qu'elle pilote. Description du poste : Vous êtes prêt à participer au développement de l'un des sites internet publics les plus consultés en France ? Avec ses 15 millions de visites par mois, évolue en permanence pour répondre aux besoins de ses publics : 60 millions d'assurés, 400 000 professionnels de santé et 3 millions d'entreprises. Rejoindre l'Assurance Maladie, c'est intégrer un collectif de 85 000 collaborateurs pour collaborer à des projets de grande ampleur au service de la protection de la santé. Missions Vous déclinerez l'information auprès de différentes cibles : assurés, professionnels de santé, employeurs, sur l'ensemble des médias propriétaires de l'Assurance Maladie, externes et internes. Dans le cadre de vos missions, vous aurez notamment à : - rédiger des contenus d'actualité : articles, dossiers, brèves, portraits, interviews, pour des médias digitaux à destination du grand public, des professionnels de santé, des employeurs ; effectuer la recherche iconographique et le secrétariat de rédaction de vos contributions ; - actualiser l'information de référence (« contenus froids ») du site ameli en relation avec les acteurs internes à la Dicom ou d'autres directions ; - assurer un rôle de conseil auprès des directions de la Cnam et des chargés de communication du réseau en matière de politique éditoriale ; - élaborer et mettre en place des stratégies de contenu pertinentes. Pour cela : - vous assurez la collecte de l'information et la veille de l'actualité sur les sujets en proximité avec l'Assurance Maladie (recherches documentaires, interviews…) auprès des contributeurs et des sources, en lien avec l'ensemble des départements de la Dicom et des autres directions ; - vous proposez au responsable du DIP la planification éditoriale liée à vos sujets ; - vous rédigez des contenus et recherchez l'iconographie dans le respect des chartes internes et des règles liées à l'accessibilité et au SEO ; - vous managez la production de contenus par des tiers (note de cadrage, débrief…) : infographies, vidé ; - vous intégrez les contenus dans le back-office du site internet (drupal 7) ; - vous mettez à jour la cartographie des contenus sur lesquels vous intervenez ; - vous participez occasionnellement à la définition et au pilotage de la stratégie éditoriale en réalisant les travaux préparatoires d'analyse (veille, recherches documentaires, benchmarks, pré- et post-tests et enquêtes qualitatives ou quantitatives, ad hoc ou ré ) ; - vous assurez la gestion des moyens : organisation de réunions, suivi des plannings, définition des besoins techniques, relations avec les services internes et fournisseurs externes.

Vous avez au moins 5 ans d'expérience sur des fonctions similaires en agence conseil en communication et/ou chez l'annonceur, si possible sur des problématiques d'intérêt général. Vous justifiez d'une formation supérieure bac +5 dans le domaine de la communication et des sciences humaines (sciences politiques, économie, hypokhâgne/khâgne, IEP, Celsa …) assortie d'une spécialisation en communication et/ou journalisme (bac +5). Une affinité avec les domaines de la protection sociale, de la santé et de l'économie constitue un pré-requis. Une expérience de la gestion de projets de communication sur des problématiques d'intérêt général sera un atout. Compétences - Excellentes capacités rédactionnelles : plume précise, concise, style journalistique et adapté au web (incluant le souci de la lisibilité et de l'accessibilité des écrits pour tous les publics et la vérification des données) - Capacités à maîtriser tous les styles rédactionnels - Aptitude à se saisir d'un sujet à partir de documentation écrite et de traiter ce sujet sous diverses formes éditoriales - Appétence pour la recherche d'information - Grande rigueur intellectuelle - Bonne aisance avec les chiffres et la matière statistique - Capacité d'analyse, de synthèse et de reformulation - Capacité à coordonner, à travailler en transversalité avec les différents acteurs - Connaissance des principes d'optimisation SEO - Connaissance des principes de l'accessibilité éditoriale et numérique - Appétence pour le suivi des audiences - Maîtrise d'outils de gestion de contenus en ligne, notamment Drupal 7 - Maîtrise des logiciels-clés : word, excel, powerpoint, photoshop - Qualité organisationnelle et sens du respect des échéances Qualités personnelles et savoir-être : - Grande disponibilité, grande capacité de travail et d'implication, aptitude à travailler sous délais contraints - Sens de la veille, capacités d'anticipation, de réactivité et sang-froid - Autonomie et grand sens de l'organisation - Curiosité pour l'actualité et l'écriture dans ses diverses formes - Force de propositions - Très bon relationnel - Aptitude à travailler en équipe - Esprit d'initiative - Sensibilité aux domaines de la protection sociale, de la santé et de l'économie - Sensibilité aux contraintes de fonctionnement des grandes organisations Le processus de recrutement pourra comporter le passage de tests techniques et de personnalité.

#Rédaction web

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres