Chargé(e) de marketing et collecte digitale (H/F) - UNHCR

75017 Paris - 26/11/2018

  • Selon profil

  • CDD / Mission

  • BAC +4/5

  • 5 - 8 ans


Nous sommes une agence des Nations Unies pour les réfugiés à Paris, en France.

En bref : l'entreprise UNHCR recrute un(e) Chargé(e) de marketing et collecte digitale (H/F) en CDD / Mission à Paris (code postal 75017). Le candidat idéal ? Expérience de 5 - 8 ans et des compétences en # E-mailing # web analytics # CMS # SEA # SEO #Collecte de fonds

Au sein du département « Private Sector Partnership », le poste de chargé(e) de marketing et collecte digitale, basé à Paris, offre une occasion unique de travailler au sein de l'équipe PSP Europe chargée de collecter des fonds et d'établir des partenariats avec le secteur privé en Europe. Le poste proposé fait partie de l’unité des partenariats avec le secteur privé de l'agence, qui relève du Département des relations extérieures (DER), et est en charge de la mobilisation des ressources pour permettre de soutenir les programmes dans le monde. Ce poste a pour objectif de collecter des fonds auprès de donateurs du secteur privé en France pour appuyer les activités de l'agence.

Le poste :
Nous recherchons un membre d'équipe dynamique, motivé et axé sur les résultats, capable de travailler de manière autonome et en bonne collaboration avec les membres de l’équipe et les autres sections, et qui a un fort intérêt pour la collecte de fonds.

Tâches et responsabilités : Le Chargé(e) de marketing et collecte digitale se verra confier les responsabilités suivantes :
1. Collecte digitale
- Mettre en place et superviser toutes les campagnes de collecte de fonds digitales afin de générer des dons et des soutiens à long terme. 
- S'assurer que les plateformes digitales France sont cohérentes, adaptées à la collecte des fonds, que l'image de marque est conservée et que les messages et les fonctionnalités sont présentés de manière appropriée.
- Responsable de l'optimisation des pages de dons actuelles en français pour assurer la collecte de toutes les données et augmenter le trafic et la valeur de la marque grâce au SEO / SEA, réseaux sociaux ; etc.
- Responsable des campagnes e-mails pour recruter des prospects, des supporters et des donateurs (ponctuels et réguliers) ;
- En étroite collaboration avec les équipes PSP en France et le Siège, gérer les campagnes digitales thématiques et d'urgence, les diffuser sur tous les canaux digitaux de collecte de fonds.
- Développer des campagnes créatives, renforcer l'impact des médias sociaux sur le plaidoyer et la collecte de fonds, et développer des partenariats pour la collecte de fonds ;
- Travailler en collaboration avec la communication pour développer du contenu créatif et engageant et développer des campagnes intégrées ;
- Travailler en étroite collaboration avec l’équipe PSP en France pour développer des programmes multicanaux efficaces et rentables – pour les opérations de collecte auprès des particuliers et du secteur privé.
- Gérer et coordonner les prestataires, les fournisseurs et le personnel concerné au sein et en dehors du bureau pour développer et mettre en œuvre les campagnes digitales.
- Élaborer des plans marketing et des budgets prévisionnels en relation avec les activités d’engagement digital. Préparer les demandes d’investissements pour les opérations d'acquisition digitales.

2. Suivi et reporting
- Suivre, évaluer et analyser la performance de toutes les opérations de collecte de fonds digitales via les outils de reporting et les plates-formes d'analyse disponibles ;
- Analyser et optimiser les développements numériques sur le marché français, identifier les nouvelles technologies et les nouveaux services disponibles, et formuler des recommandations pour accroître le retour sur investissement du digital ;
- Préparer les données et les informations, les rapports et les présentations sur les recettes, les dépenses et les budgets ; y compris les tableaux d’affectations, les rapports trimestriels, semestriels et annuels, etc.

3. Infrastructures digitales
- en coordination avec l'équipe PSP en France, le siège et les éventuels consultants extérieurs, suivi de l'administration, du développement et de la maintenance de toutes les infrastructures digitales de PSP France (base de données des donateurs, CMS, intégration des solutions de gestion financière des dons, etc.),

4.Management
- Le cas échéant, superviser un stagiaire pour qu'il assiste et soutienne la collecte de fonds digitale, - et autres tâches, selon les besoins.

5. Responsabilités organisationnelles
- Contribuer à la bonne collaboration au sein de l’équipe et avec les autres services en France et à l’international. Contribuer au partage de bonnes pratiques,
- Assurer un haut niveau de confidentialité et d'intégrité ;
- Respecter toutes les exigences légales et législatives.

Qualifications minimales et expérience professionnelle requises. Le candidat idéal devra avoir :
- Formation avancée / diplôme en marketing, en communication ou dans un domaine équivalent ;
- 6 ans d'expérience professionnelle pertinente pour la fonction ;
- Solide expérience de la gestion de campagnes digitales et intégrées
- Solide connaissance des infrastructures et des actifs digitaux - site web, plates-formes d'analyse ; etc.
- La connaissance de Salesforce serait un atout supplémentaire ;
- Expérience de travail avec les CMS et les outils d’email marketing. - Expérience dans la production et le développement de contenu pour la collecte de fonds ;
- Capacité à bien travailler dans un environnement collaboratif ;
- Compétences organisationnelles très fortes ;
- Très motivé/e, avec une capacité à effectuer des tâches dans leur intégralité, avec une attention particulière aux détails
- Excellente connaissance du français (écrit / oral / compréhension) ;
- Anglais professionnel

Titre : “Digital Engagement Associate”, chargé(e) de marketing et collecte digitale
Lieu : Paris, France
Type de contrat : Local Support, LICA-6 (équivalent GS-6).
Durée du contrat : du 1er Février au 31 Décembre 2019 (avec possibilité d’extension)
Date maximum de réception des candidatures : 16 Décembre 2018
Contexte organisationnel : Le poste est associé à un contrat annuel, valable jusqu'à la fin de l'année 2019, avec possibilité de renouvellement. Il s’agit d’un poste à temps plein du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures (40 heures par semaine). 

# E-mailing # web analytics # CMS # SEA # SEO #Collecte de fonds

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