Chargé(e) d'Emailing (H/F)

92340 BOURG LA REINE - 07/05/2018

  • 25000 - 30000 Euros

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Groupe international spécialisé dans la gestion de campagnes publicitaires digitales 360° cross-device.

Votre rôle principal sera d’animer notre réseau d’affiliés Emailing et aussi d’appuyer les Accounts Manager de chaque entité de l’équipe France sur ce levier.

1. Gestion de la Typologie « Emailing »
- Prise de contact des partenaires emailers afin de développer le business de nos clients existants
- Gestion de la planification des envois emailing et anticipation des lancements de programme
- Suivi statistiques des résultats générés et création de reportings (Taux d’ouverture, CTR, E-CPM, Rentabilité des affiliés) afin de pouvoir accroitre ou relancer les partenariats
-  Collaboration avec les Accounts Manager au recrutement de nouveaux partenaires pour leurs annonceurs
- Mise en œuvre de votre expertise Emailing au service du pôle France (Aspects Commerciaux, techniques, lutte anti-spam, délivrabilité, etc.) afin de les accompagner au mieux dans leurs démarches

- Mise en place de règles régulant le marché de l’emailing via la charte emailing du Collectif de la Performance et de l’Acqusition  

2. Prospection de nouveaux partenariats Emailing
- Prospection et démarches commerciales pour recruter de nouvelles bases de données
- Prospection du marché emailing dans le cadre d’appel d’offres
- Prospection et démarches commerciales pour recruter de nouveaux comptes annonceurs

3. Participation et / ou gestion d’un portefeuille d’annonceurs :
- Participation au lancement des campagnes conformément à un plan d’action fixé avec le responsable
- Gestion d’opérations ponctuelles de visibilité (CPC) ou génération de leads (CPL) = mise en place, lancement et suivi du budget
- Analyse des performances des campagnes afin de pouvoir proposer des optimisations à l’annonceur 

4. Gestion d’autres actions liés à la génération de leads ou au levier Emailing
- Découverte et apprentissage des leviers Coregistration et émulation
- Mise en place de plans « Minimum Garanti » pour les annonceurs à vocation E-commerce

5. Missions généralistes
- Entretenir et développer son réseau relationnel afin de fidéliser le maximum d'affiliés
- Participation aux événements : salons, soirées, petits-déj, etc.
- Gestion technique et suivi sur son portefeuille de A à Z
- Participation aux projets internes pour faire évoluer les offres du groupe
- Participation aux propositions commerciales et appels d’offres en relation avec l’équipe Sales

- Formation Ecole de Commerce avec formation Digitale 
- Créatif, dynamique, extraverti, vous avez d’excellentes capacités de négociation / relationnelles et rédactionnelles 
- Doté(e) d'un fort esprit d'analyse et de synthèse, vous savez identifier les problèmes et proposer des solutions 
- Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais 
- Vous êtes à l’aise avec Excel 
- Une expérience dans le domaine de l’affiliation est un plus

#Affiliation # E-mailing

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