Chargé(e) e-CRM / e-mailing e-commerce – Espagnol courant (H/F) - FNAC

94200 Ivry-sur-Seine - 22/02/2016

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


La Fnac est un acteur majeur de la distribution de biens culturels, de loisirs et de technologies en France et dans les pays où elle est implantée. Leader sur l’ensemble de ses marchés, elle a construit un concept original qui propose à ses clients le meilleur de l’offre, du conseil et de la prescription dans ses magasins, comme sur son site internet Fnac.com la Fnac est fortement implantée en France. Elle est présente également dans 6 pays : en Espagne, au Portugal, en Belgique, en Suisse, au Brésil et au Maroc.

En bref : l'entreprise FNAC recrute un(e) Chargé(e) e-CRM / e-mailing e-commerce – Espagnol courant (H/F) en CDI à Ivry-sur-Seine (code postal 94200). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #CRM # E-mailing

Vous avez le goût du challenge et vous aimez travailler à l’international ? Le Chargé(e) CRM conçoit et pilote le programme CRM email pour le marché espagnol de l’enseigne dans le cadre de la stratégie CRM marketing du groupe. Vous êtes le point central entre l’équipe commerciale et l’équipe de production situées en Espagne.

Le chargé CRM est intégré au sein de la Direction internationale et sous la responsabilité du Responsable Marketing et CRM international.

Vos missions
- Responsable de la stratégie, déploiement et pilotage e-CRM sur le marché espagnol.
- Piloter et définir les campagnes email nationales liées au PAC (plan animation commerciale) : rythme commerciale, ciblages et planning.
- Développer les opérations tactiques sur des ciblages plus spécifiques en fonction de la segmentation clients et de l’animation commerciale dans l’optique de l’augmentation de la valeur client.
- Tenir un planning à jour des campagnes et s'assurer de la cohérence avec le plan d'animation global et la gestion de la pression commerciale.
- Assurer le suivi de la mise en production des campagnes e-mailings ainsi que leur délivrabilité avec l’équipe de production en Espagne. Affiner la segmentation clients et veiller à l’évolution de la base.
- Assurer un suivi hebdo, mensuel et annuel des performances, accompagne l’analyse d’explication et de recommandations.

De formation supérieure Bac+ 3/Bac+5 (école de commerce ou équivalent) comprenant ou complétée par une formation aux métiers du web, du marketing.

- Expérience professionnelle de 2 ans au minimum dans les métiers du CRM digital et emarketing acquise de préférence dans le secteur du e-commerce.
- Culture du livrable et orientation résultats et analyse de la performance
- Compétences marketing et marketing relationnel,
- Capacités d’analyse et de synthèse.
- Autonomie et sens de l’organisation
- Sens de l’écoute, esprit d’équipe
- Capacité d’initiative et d’innovation
- Bonne connaissance de Neolane serait un gros plus
- Espagnol courant obligatoire

Informations supplémentaires

Poste à pourvoir à Ivry (Paris 13), accessible via les transports en commun (métro 14 et RER C : arrêt Bibliothèque François Mitterrand.)

Poste à pourvoir en CDI à temps complet dès que possible.

#CRM # E-mailing

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres