Chef de Groupe Marketing (H/F) - RegionsJob

94200 Ivry-sur-Seine - 03/04/2020

  • Selon profil

  • CDD / Mission

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise RegionsJob recrute un(e) Chef de Groupe Marketing (H/F) en CDD / Mission à Ivry-sur-Seine (code postal 94200). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #gestion de projet

VIVESCIA est un Groupe coopératif agricole et agroalimentaire de dimension internationale opérant dans 25 pays, avec 3, 2 milliards d'Euros de chiffre d'affaires et 7 500 collaborateurs. Spécialisé dans la culture et la valorisation alimentaire des céréales, VIVESCIA appartient à 11 000 agriculteurs du Nord-Est de la France.

NutriXo, membre du Groupe Vivescia est un groupe industriel agroalimentaire positionné comme leader européen, fondé sur deux métiers complémentaires et synergiques : la Meunerie et la Boulangerie-Viennoiserie-Pâtisserie -Snacking. Le Groupe est également présent sur le marché de la franchise à l'international.
Parce que la réussite est collective, nous recherchons des collaborateurs partageant nos valeurs : passion des produits, respect des Hommes, forte culture client, innovation. NutriXo, des Hommes au service du goût !

Au sein de la direction Marketing Meunerie, nous recherchons un Chef de Groupe produits surgelés en CDD de 6 mois à partir d'avril 2020.
Vous déploierez et l'animerez notre marque de produits surgelés Les Recettes de mon Moulin à destination de la boulangerie artisanale.

A ce titre vos missions seront les suivantes :
1. Gestion de la gamme festive :
- Finalisation de la gamme de produits (bûches/galettes/brioches) et de la collection de fèves.
- Elaboration du nouveau catalogue pour la campagne 2020-2021

2. Gestion de la gamme permanente :
- Déploiement et suivi du pipe innovation défini (lancements de septembre 20 et janvier 21).
- Analyser les résultats, et si nécessaire, recommander et mettre en oeuvre des actions d'ajustements pour réaliser les objectifs sur les vagues précédentes.
- Agir en interface avec la plupart des autres fonctions au sein de l'entreprise (finances, développement des ventes, commercial, DIP, etc.) : animation des réunions SMAQ et des Comités innovation.
- Créer les supports et outils de présentation pour les innovations
- Piloter et suivre les demandes de switchs avec les achats, la supply et le commerce
- Contrôler le budget et l'ensemble des frais liés à la commercialisation des produits dans un souci permanent de rentabilité

3. Management :
- Manager un chef de produits et un assistant chef de produits.

De formation Bac +5 type Ecole de Commerce type ESC avec spécialisation en marketing ou Master spécialisé en Marketing, vous témoignez d'une expérience, idéalement de minimum 3 ans en marketing produit, vous avez une sensibilité toute particulière pour les produits agroalimentaires et une bonne connaissance de nos marchés.

Doté d'un bon relationnel, d'une capacité d'analyse, vous êtes autonome, rigoureux, dynamique, créatif et disposez d'excellentes qualités rédactionnelles. Vous avez une ouverture commerciale, le sens du résultat, une capacité de conviction.

Vous maitrisez les techniques managériales et vous êtes innovant dans la recherche de solutions.

Maîtrise de l'anglais et de l'outil informatique (PowerPoint, Excel) indispensable.

CDD de 6 mois à compter d'avril 2020.

#gestion de projet

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres