Chef de projet AMOA IT - Secteur tourisme (H/F) - Noven

75019 Paris 19 - 18/04/2018

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 5 - 8 ans


Cabinet de conseil dédié au Digital et Agence Web depuis 2001. Ils nous font confiance : Rue du commerce, SFR, Orange, OUI.sncf, Club Med, Michelin, Accorhôtels, Yves Rocher, Malakoff Médéric, Gécina, SeLoger, Sacem, PSA, April, Air France, Brico Dépôt, Hachette, Naos, GMF, INA, Mondadori, BNP Paribas, Buffalo Grill, Axa, Petit bateau, Bpifrance, SNCF, Les Hôtels (très) Particuliers, ...

En bref : l'entreprise Noven recrute un(e) Chef de projet AMOA IT - Secteur tourisme (H/F) en CDI à Paris 19 (code postal 75019). Le candidat idéal ? Expérience de 5 - 8 ans et des compétences en # Application métier # Spécifications # agile # AMOA #gestion de projet

Chef de projet AMOA IT
CDI - Paris intramuros – Dès que possible

Nous recherchons pour un de nos clients - groupe international du tourisme – un Chef de projet AMOA IT pour intervenir sur des applications métier du groupe.

Contexte & Mission 

Au sein du Pôle IT Central et rattaché au Responsable IT du domaine, vous êtes en charge de la maitrise d’ouvrage des évolutions de systèmes centraux du domaine (PMS, POS,
supply chain, digital).
Vous êtes le garant de la bonne transition entre les besoins métier et la production IT.
Vos interlocuteurs sont : les demandeurs métiers, les supports fonctionnels internes, l’équipe
de développement (4 développeurs seniors référents sur les applications, dont 1 lead dév).
Vous travaillez avec eux en proximité, en mode plateau.

Votre mission consiste en :
- Prise de besoins auprès des métiers, approfondir et challenger la demande, en lien avec
les métiers et les référents support fonctionnel
- Prioriser les demandes de la roadmap : proposer des arbitrages en lien avec le
responsable IT domaine
- Elaborer et rédiger les user stories et spécifications fonctionnelles détaillées ; être en
support au tech lead pour la faisabilité et la rédaction des spécifications techniques
- Assurer le suivi du backlog, de la production, le respect des plannings, le support à
l’équipe de développement
- Tester et valider les développements, dans une recherche permanente d’augmentation
de la qualité des dév
- Piloter et produire les KPIs de production
- Piloter et s’assurer du bon déroulement de la formation des utilisateurs, établir la
documentation utilisateur
- Assurer le reporting en continu en interne (pôle IT, demandeurs internes)
- Etre force de proposition pour améliorer les process agiles et la valeur de la production
- Environnement méthode et outils : Agile – Slack - Redmine

Conditions :

1 CDI
Démarrage dès que possible
Paris intramuros, déplacements à prévoir (Lyon et international)
Salaire : selon profil


Compétences indispensables :

- Issu d’une école d’ingénieur ou équivalent
- 5 - 6 ans mini. en gestion de projet AMOA IT sur applications complexes
- Très bonne capacité à analyser/challenger des demandes métiers et les retranscrire en demandes de développement technique/spécifications détaillées
- Très bonne capacité à dialoguer avec une équipe de développement et travailler en proximité avec eux (support, écoute, recherche de solutions, qualité du delivery, etc)
- Expériences en mode agile

Des qualités en terme de savoir-être seront évaluées :
– Excellent communicant, avec tout type d’interlocuteur
– Esprit structuré, rigoureux, concis
– Sens de l’engagement & Moteur & Facilitateur & Enthousiaste
– Anglais opérationnel

# Application métier # Spécifications # agile # AMOA #gestion de projet

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres