Chef de Projet CRM (H/F) - RegionsJob

92360 Meudon - 09/02/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +2/3

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise RegionsJob recrute un(e) Chef de Projet CRM (H/F) en CDI à Meudon (code postal 92360). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #CRM

Depuis sa création, Bouygues Telecom propose des solutions pour mettre la révolution numérique à la portée de tous. Ses 7000 collaborateurs ont tous le même objectif : développer les usages numériques de ses clients pour leur offrir une expérience intense de la technologie.
Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de l'expérience client. Au sein de la Direction CRM du Marketing Grand Public et Pros de Bouygues Telecom, le/la Chef de Projet CRM aura pour mission de coordonner l'ensemble de l'activité sous un angle opérationnel, faciliter les interactions et aider au développement de la stratégie CRM Omnicanale opérationnellement. Vos principales missions seront les suivantes : 1. Responsable processus CRM : votre rôle est de faciliter les interactions internes en identifiant en continu les axes d'optimisation de notre process CRM pour la mise en place de campagnes Maketing Direct. Votre mission consistera donc à : ̵ Mettre en place les process interne /externe efficients au regard de l'évolution de l'activité CRM ̵ Identifier les interactions à améliorer pour fluidifier les échanges avec les différentes équipes internes CRM, Marketing client, Expérience client, Service client... ̵ Structurer/définir les process sur les nouveaux projets à caractère innovant et/ou stratégique en collaboration avec l'équipe innovation si besoin ̵ Planifier et animer les RETEX permettant d'identifier les axes d'optimisation en terme de process ̵ Participer au suivi de la performance des campagnes en aidant les chargés de campagne dans la réalisation du bilan de leurs campagnes 2. Planification et supervision du parc de campagnes : vous mettez en place des solutions permettant de superviser, piloter et planifier la diffusion des campagnes CRM. Pour cela, vous devrez : ̵ Proposer, concevoir et faire évoluer les tableaux de suivi et KPI de la diffusion des campagnes CRM ̵ Accompagner les personnes de l'équipe CRM dans la construction du suivi de leur activité via Jira ̵ Participer au recueil des besoins en campagnes en interne et mettre à jour les supports permettant de visualiser/ prioriser ces campagnes 3. Référent des outils CRM (Salesforce marketing cloud, Jira, GA, Tableau...) : expert des outils CRM utilisés (marketing automation/data visualisation...), vous êtes une ressource pour l'équipe CRM. Votre rôle consistera à : ̵ Participer au choix et à la mise en place de nouveaux outils/services/prestations permettant d'améliorer en continu notre activité d'un point de vu ‘process' ̵ Accompagner les équipes CRM et principalement les chargés de campagne dans leur utilisation quotidienne des outils ̵ Administrer les accès et former les nouveaux collaborateurs en interaction avec l'équipe CRM aux outils utilisés ̵ Assurer la formation des nouveaux arrivants ainsi que la formation continue de l'ensemble des utilisateurs des outils Encadrement d'1 assistant(e) chef de projet, le cas échéant

De formation supérieure (marketing Bac +4/5), la connaissance d'outils de marketing Automation / Data Visualisation ou une expérience de chargé de campagne CRM est requise pour ce poste. Vous avez déjà travaillé avec des outils de gestion de campagne et avez une connaissance en gestion de projet fonctionnel. Vous disposez d'une bonne capacité d'analyse pour appréhender rapidement les enjeux et problématiques. Vous avez l'esprit d'équipe et un excellent relationnel vous permettant d'interagir aisément avec les différents services de l'entreprise. Vous êtes structuré. La connaissance des principaux langages informatiques et web : SQL, HTML et JavaScript est un plus.

#CRM

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