Chef de Projet Digital & CRM - Secteur bancaire (H/F) - Weecan

75002 Paris - 30/10/2019

  • Selon profil

  • Freelance

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


Acteur du recrutement spécialisé en digital, UX / UI et e-commerce.

En bref : l'entreprise Weecan recrute un(e) Chef de Projet Digital & CRM - Secteur bancaire (H/F) en Freelance à Paris (code postal 75002). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #campagnes CRM emails # CRM # Campagnes CRM emails

Pour un de nos clients, grand compte de la banque, nous recherchons un Chef de projet Digital & CRM expérimenté.
Vous interviendrez au sein du pôle « Partenariats et événements » de la fonction centrale « Communication Groupe » sur l’une des plateformes thématiques du groupe.

Description de la mission

Il s’agit d’accompagner l’équipe Partenariats dans la gestion de la plateforme et en particulier sur la mise en place de la stratégie CRM d’acquisition et de fidélisation via les campagnes emails :
- Piloter la stratégie CRM de la plateforme
Préparer, mettre en place, lancer et superviser les campagnes CRM emails
Analyser les différents KPI possibles et créer les reportings associés
Accompagner et conseiller l’équipe sur les bonnes stratégies d’acquisition et de fidélisation d’une base d’utilisateurs existante
Définir les conceptions fonctionnelles et techniques des campagnes, mise en place des messages, des trigger, validation des BAT et lancement des campagnes
Analyser les parcours d’utilisateurs des différentes sources de trafic (emails, site internet, app mobiles) et établir une stratégie digitale durable et qualitative liée au CRM de la plateforme auprès de l’équipe
Être l’interlocuteur principal et le garant de la stratégie CRM de la plateforme auprès de l’équipe
- Piloter les évolutions et les contenus de la plateforme
Mettre à jour les différents contenus de la plateforme via le back-office (CMS)
Être le garant de la qualité des contenus (certains produits par les partenaires) et des différents formats de contenus
Accompagner l’équipe dans les évolutions et les améliorations de la plateforme
Apporter des corrections sur le run et gérer la maintenance technique de la plateforme en partenariat avec l’agence de développement (agence externe)
Accompagner au run global du projet et de son équipe (suivi des statistiques, reporting, …)
Accompagner l’équipe dans la gestion de projet de ses autres dispositifs digitaux
Reporting global de l’activité

Le consultant travaillera en étroite collaboration avec les membres de l’équipe Partenariats et le RSSI de Communication Groupe. Il sera épaulé par les équipes Communication Groupe – User Expérience & Opérations sur les aspects Data & Analytics, référencement des fournisseurs, bonnes pratiques d’appel d’offre, dispositifs de sécurité, processus groupe, …

- Esprit de synthèse et d’analyse
- Grande rigueur dans la mise en place de campagnes CRM, de rédaction de documents, spécificités fonctionnelles, suivi et reporting
- Capacité à piloter plusieurs projets/campagne avec multiples parties prenantes
- Être orienté résultat dans le respect des enjeux coût/qualité / délai
- Capacité d’écoute
- Curiosité, initiative et compréhension des problématiques de communication externe et de l’environnement bancaire
- Travail en équipe
- Autonomie et sens de l’organisation
- Expérience significative dans le pilotage de campagne CRM (2 à 4 ans mini.) et utilisation d’une solution de marché (Salesforce, Oracle Eloqua ou Adobe Campaign)
- Expérience dans la gestion de projet digital
- Sensibilité aux questions d’ergonomie, d’accessibilité web, de référencement naturel et de conception centrées utilisateur
- Bonne connaissance en HTML/CSS et en intégration via le CRM
- Bonne connaissance en optimisation de contenus format web (compression images, organisation des contenus textuels centré SEO, vidéos, …)
- Connaissance des plateformes web de type CMS open source (WordPress, Drupal,...)
- Sensibilité sur les dispositifs de sécurité web et sécurité informatique
- Connaissance du GDPR appliqué aux dispositifs digitau


#campagnes CRM emails # CRM # Campagnes CRM emails

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres