Chef de projet Digital fonctionnel (H/F)

91310 Longpont sur orge - 26/12/2018

  • 45000 - 50000 Euros

  • Freelance

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


 
Nous recherchons un Chef de projet digital / fonctionnel e-commerce pour intervenir chez un de nos clients, enseigne d’un grand groupe anglo-saxon de la distribution.
Au sein de l’équipe e-commerce, vous êtes en charge de tous les aspects fonctionnels et techniques du site e-commerce.
A ce titre vous veillez au bon fonctionnement de la plate-forme, des outils, vous gérez les projets, vous êtes le référent e-commerce auprès
des projets de la Transformation digitale du groupe (migrations, etc). Vous travaillez en lien avec les autres membres de l’équipe e-commerce, la DSI, les directions métiers, le groupe.

Mission
- Piloter et effectuer le déploiement local des projets digitaux en coopération avec la DSI, les équipes de la transformation digitale, les métiers
- Assurer le parfait fonctionnement de la plateforme E-Commerce au quotidien et prendre en charge la coordination/résolution de problèmes de A à Z, dans une forte réactivité
- Assurer la liaison avec tous les intervenants de l’entreprise et du groupe afin de veiller à ce que l’ensemble des contenus digitaux soient à jour, pertinents et conformes à la stratégie de l’entreprise
- Contribuer à améliorer les parcours d’achat online et l’expérience utilisateur, tous supports confondus (Desktop, Tablette, Mobile) afin d’optimiser le taux de conversion online et la génération de trafic en magasin

Activités principales
- Garantir la stabilité technique du site au quotidien. Prendre en charge la gestion des incidents pour tout problème important ayant des répercussions sur les taux de conversion, l’accessibilité des produits et des stocks, la mise en ligne des opérations commerciales…
- Etre garant de l’opérationnalité des flux de données avec la plateforme dont les flux produits à l’intention de nos partenaires (CRM, SEO/SEA, avis clients…)
- Etre support technique au quotidien à l’équipe E-commerce dans l’exploitation des outils (PIM, DAM, CMS, Front et Back End…) et mise en œuvre de nouveaux outils marketing
- Etre support technique SEO/tracking client (GTM/GA/Search Console/ Sitemap…)
- Intervenir dans mise en oeuvre de potentiels nouveaux outils marketing
- Collaborer à la mise en place du plan de taggage et à son évolution adaptée aux besoins
- En interface des directions métiers et la plateforme, participer aux
développements des projets Groupe, du cahier des charges à la réception utilisateur et à son déploiement (refonte du site, content management / PIM-DAM…)
- Effectuer la recette fonctionnelle des projets, s’assurer de la qualité engagée et du respect des délais auprès des parties prenantes
- Savoir identifier, analyser, alerter sur les risques techniques et notamment business
- Etre force de proposition sur les évolutions techniques ou digitales (UX/UI et notamment SEO)
- Veiller de façon générale à la cohérence, à l’optimisation et à la pertinence du parcours client sur l’ensemble des supports (ordinateur, mobile…).

Profil
- Expérience en tant que chef de projet Digital. Mini. 3 à 5 ans.
- Bonnes connaissances fonctionnelles et techniques
- Capable à comprendre les enjeux business dans un environnement multicanal
- Capacité à coordonner des équipes pluridisciplinaires, à travailler en équipe et de manière transverse, dans un environnement international
- Des connaissances en : intégration HTML / CSS /Javascript, CMS, gestion PIM/DAM ; JIRA, confluence
- Bonne Culture digitale et e-commerce, UX/UI et plus particulièrement SEO.
- Anglais opérationnel
Savoir-être
- Rigueur, autonomie et détermination. Mode solution / Force de proposition - Très bon relationnel

# ecommerce # international # coordination #chef de projet fonctionnel

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres