Chef de Projet Digital (H/F) - RegionsJob

44000 Nantes - 09/02/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise RegionsJob recrute un(e) Chef de Projet Digital (H/F) en CDI à Nantes (code postal 44000). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Web Analytics

Assistance à maîtrise d'ouvrage : - Relation privilégiée avec le maître d'ouvrage et son équipe. - Suivi de la prestation en cas d'A.M.O déléguée. - Gestion des projets du lancement jusqu'à la mise en oeuvre :. - Participation à la phase étude avec la mission analyse des besoins. - Co-pilotage de la mise en oeuvre avec l'éditeur. - Montage de formation (support, planification...). - Intégration des équipes support dans le processus, organisation du passage de relais entre le pôle accompagnement des métiers au numérique et le service usages et infrastructures numériques (en charge du support). Rédaction, analyse et suivi de marchés publics. Suivi de la maintenance et de l'évolution des solutions : - Organisation de la connaissance sur le projet. - Appui au service usages et infrastructures numériques pour la résolution des incidents niveaux 0 et 1, apport d'expertise. - Prise en charge des incidents au niveau 2. - Appui auprès des chefs de projets fonctionnels dans l'exercice de leur mission pour l'optimisation de l'utilisation des solutions digitales, l'aide à la résolution des incidents. - Relations avec l'éditeur (hotline, commercial...) ou autres prestataires retenus dans le cadre des applications. - Evaluation périodique sur les applications : analyse des incidents, rencontres avec les utilisateurs. - Participation aux réunions des clubs utilisateurs avec rediffusion des informations. - Suivi des contrats de maintenance ; Suivi des évolutions des produits et de l'impact sur le fonctionnement des services. Coordination du domaine d'activité système d'information digital : - Recenser et formaliser les besoins éditoriaux dans le respect des pratiques validées dans la charte éditoriale. - Proposer des solutions en matière de communication en ligne afin d'optimiser l'utilisation des nouvelles technologies et des nouveaux médias. - Travailler en collaboration avec l'ensemble des équipes afin de déterminer la meilleure stratégie à adopter ; Coordonner les prestataires (agences web, prestataires de référencement...) chargés d'appliquer une partie de la stratégie de communication digitale. Le chef de projet pourra être amené à piloter d'autres domaines d'activité que le digital. Gestion de ses activités et méthodologie : - Reporting de ses activités auprès de l'équipe. - Veille technologique liée à ses projets et rediffusion de l'information ; Utilisation des outils méthodologiques de la direction (ITIL, gestion du portefeuille de projets...) ; Alimentation des indicateurs du tableau de bord de la Direction ; Organisation de la connaissance en cohérence avec la méthodologie de la Direction.

Profil : Expérience professionnelle équivalente ou formation ingénieur ou titre universitaire équivalent ; - Maîtrise de la conduite de projets informatiques : méthodologie, architectures, langages, web, systèmes, base de données, mise en oeuvre de progiciels. - Solide culture du monde digital. - Appétence pour les technologies numériques dont la dématérialisation et les services en mobilité. - Techniques de communication et d'animation de réunions ; Compétences organisationnelles :. - Autonomie et initiatives ; Techniques rédactionnelles ; Capacité à travailler en transversalité ; Orientation de la demande, traitement et circulation de l'information. Aptitudes personnelles et relationnelles : Bonne capacité d'adaptation ; Discrétion et écoute ; Capacités à négocier ; Conseil et assistance aux utilisateurs ; Bonne aisance relationnelle. 39 heures hebdomadaires Déplacements très occasionnels

#Web Analytics

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres