Chef de Projet Digital (H/F) - RegionsJob

69002 Lyon - 23/03/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise RegionsJob recrute un(e) Chef de Projet Digital (H/F) en CDI à Lyon (code postal 69002). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Web Analytics

Adcom est une agence de conseil en marketing digital indépendante, portée par une équipe d'experts passionnés qui compte 80 talents basés à Lyon dans le quartier de la Confluence.
Rejoindre Adcom, ses équipes et le groupe c'est embarquer dans une aventure entrepreneuriale et humaine à la fois singulière et innovante !

Rattaché(e) au manager de pôle et au pilote du compte, vous aurez pour principales missions :
- Gestion relationnelle et opérationnelle d'un portefeuille de clients qui évoluent dans des contextes B to B et B to C, en France et à l'international, sur des secteurs variés : FMCG, éducation, sport, papeterie, ameublement, etc. Interlocuteur privilégié, vous accompagnez vos clients dans toutes les étapes de leurs projets (de la recommandation stratégique au bilan, en passant par le lancement des campagnes).Ils reconnaissant votre expertise et vous font confiance.
- Analyse de l'écosystème de vos clients (Concurrents, marché, produits, consommation media et usages des cibles...).
- Elaboration des recommandations stratégiques média et soutien auprès de vos clients.
- Paramétrage, mise en ligne, suivi, optimisation et reporting des campagnes : vous analysez les résultats, en tirez des enseignements forts et êtes à l'affût de nouvelles opportunités pour maximiser les résultats.
- Veille permanente sur l'univers du digital, marketing et, en particulier, le media pour être au fait des nouveautés en termes de supports, dispositifs.

Issu(e) d'une formation supérieure en marketing et/ou communication, commerce Bac +4/5), vous avez :
- Une expérience significative et concluante d'au moins 3 ans en agence media, régie publicitaire ou agence conseil en marketing digital.
- Vous avez déjà piloté des campagnes media multi-leviers.
- Vous avez géré un portefeuille client dans une optique de conseil, accompagnement et développement.
- Vous maîtrisez les leviers digitaux, les business model associés. et les rouages opérationnels des campagnes média (paramétrage, suivi et optimisations).
- Les plateformes Google (Ads, Analytics, Data Studio...) et Facebook Business Manager n'ont aucun secret pour vous.
- Vous disposez d'une forte capacité d'organisation : gestion du temps, des priorités, respect des délais et du planning.
- Vous avez le sens du service et un bon relationnel client : aisance orale, conseil, pédagogie, proactivité.
- Vous disposez d'une bonne connaissance du marché, de ses intervenants et des technologies / outils e-marketing.
- Vous possédez de très bonnes capacités rédactionnelles : votre orthographe et votre syntaxe sont irréprochables.
- Vous maîtrisez très bien l'anglais tant à l'écrit qu'à l'oral.

#Web Analytics

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