Chef de Projet Digital Learning (H/F) - RegionsJob

37300 Joué-lès-Tours - 06/04/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +2/3

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise RegionsJob recrute un(e) Chef de Projet Digital Learning (H/F) en CDI à Joué-lès-Tours (code postal 37300). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #e-learning

Le Groupe Frans Bonhomme recrute ! Qui sommes-nous ? Le leader de la distribution spécialisée en Travaux Publics, aménagements extérieurs et bâtiment, suite au rapprochement de Frans Bonhomme & Point P TP.

Sous la responsabilité du Responsable Formation, vous êtes en charge de la conception et de la promotion d'une nouvelle offre de formation orientée digitale. Véritable garant du développement de cette nouvelle offre de formation et de son succès commercial, vous serez en charge de la conception, du déploiement et du pilotage de vos plans d'actions marketing digital avec un objectif de développement de la visibilité de l'offre auprès d'un public B to B.

Missions et activités principales :
- Développer une nouvelle offre de formation digitale en cohérence avec la stratégie du Groupe d'une part, et les attentes / besoins clients d'autre part.
- Réaliser de l'étude de marché et élaboration des recommandations.
- Pilotage du projet en constituant, organisant, coordonnant les intervenants projet selon le cahier des charges définit et selon la méthode la plus appropriée (Agile, cycle en V...).
- Conception des formations composant l'offre globale.
- Développement de partenariats avec des fournisseurs / experts de la branche.
- Conception de la communication externe liée au lancement de cette offre de formation (site Internet, réseaux sociaux, brochure commerciale, mailing, encarts...)
- Création des argumentaires de vente et suivi de leur mise en place.
- Gestion du budget alloué.
- Reporting et analyse des performances de l'offre et des insights consommateurs ou clients, pour identifier des opportunités ou recommander des actions correctives.
- Participer au développement et à l'efficience de l'offre de formation interne en collaboration avec l'équipe formation.
- Participer à la conception de formation à destination des collaborateurs du Groupe (conception pédagogique et médiatique).
- Travailler en collaboration avec les experts métiers.
- Pilotage en mode projet en respectant les plannings et budget préétablis.
- Mutualiser les offres internes et externes.
- Assurer le déploiement des formations.
- Reporting et analyse des performances avec mise en place d'actions correctives, le cas échéant.

Compétences recherchées :
- De l'envie ! Lancer de nouveaux projets, casser les codes, innover mais aussi mener à bien vos missions tout en vous projetant avec une excellente capacité d'analyse.
- Culture web / digitale.
- Orienté résultats.
- Sens de la relation et de la satisfaction client.
- Créatif, proactif, enthousiaste.
- Autonome, rigoureux et responsable.
- Qualités relationnelles, écoute, capacité à travailler avec équipes transverses
- Maîtrise des processus du Marketing Direct et de la conception pédagogique orientée digital.
- Une bonne maîtrise logicielle, notamment concernant les suites Google et Adobe, ainsi que le Pack Office.

#e-learning

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres