Chef de projet e-commerce expérimenté - secteur moto (H/F) - CDC

75017 Paris - 31/07/2015

  • 25000 - 30000 Euros

  • CDD / Mission

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Boutique spécialisée dans le casque de moto haut de gamme. Depuis 2012, nous avons lancé le site de vente en ligne et cherchons aujourd'hui à dynamiser nos services et nos ventes grâce aux talents qui composent notre équipe.

En bref : l'entreprise CDC recrute un(e) Chef de projet e-commerce expérimenté - secteur moto (H/F) en CDD / Mission à Paris (code postal 75017). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #CMS # SEO # SEM

Nous sommes une boutique parisienne spécialisée dans le casque de moto, qui existe depuis 40 ans. Menée aujourd'hui par une équipe d'experts passionnés, nous avons lancé en 2012 notre site de vente en ligne. Attentifs aux moyens et aux supports digitals qui s'offrent à nous : Page Facebook, chaîne Youtube et Blog Wordpress, nous cherchons à dynamiser notre métier et affirmer notre identité auprès d'une clientèle exigeante.

Afin de poursuivre le développement de nos activités e-commerce, nous cherchons notre chef de projet E-commerce expérimenté pour prendre en charge la définition et le pilotage de notre stratégie web cross canal.

La mission :

Pour ce poste, vous travaillerez en collaboration avec notre rédacteur web et le fondateur du site dans des locaux de coworking séparés de la boutique, un cadre de travail propice aux échanges entre potentiels prestataires. Notre challenge est de prendre à contre pied le marché de la moto en faisant preuve d'innovation et d'originalité. Alors, prêt à relever la mission à nos côtés ?

Gestion de projet :

En tant que chef de projet e-commerce, vous serez amené à encadrer et coordonner le travail des équipes : internes/externes, développeur, graphiste, rédacteur, référenceur SEO. Travailler sur l’optimisation du e-commerce du blog, le ROI des campagnes AdWords et Bing.

Marketing & Communication :

Vous interviendriez sur la mise en place des canaux d’acquisition, la promotion des ventes, vous tiendrez le planning d’envoi des newsletters, en collaboration avec la personne en charge du wording et des visuels. Planifiez et organisez la communication sur le site, blog, réseaux sociaux.
Suivi des ventes analytics. 

Gestion du site e-commerce :

Vous prendrez en considération la saisonnalité et la rotation des produits afin de proposer une expérience d’achat optimum. Piloter et animer le merchandising (mise en place des promos, création de bannières) et relais sur les canaux d’acquisition / medias sociaux. Vous prendrez en charge la responsabilité de tout autre projet qui contribuerait à l’amélioration constante de l’expérience utilisateur.

Veille concurrentielle : 

  • Veille concurrentielle, identification des opportunités de développement en France. 
  • Veille pricing et concurrence.

Reporting :

  • Faire des reportings réguliers sur l’évolution de l’activité et les actions en cours.

Formation : Ecole de commerce ou multimedia, de préférence avec une spécialisation e-commerce.
Expérience : 2-3 ans dans la conduite de projets e-commerce et la gestion de projets transverses.


• Une bonne connaissance du fonctionnement d’un site e-commerce. 
• Expérience avérée en webmarketing et medias sociaux, bonne connaissance des leviers d’acquisition du trafic.
• Curiosité et sens de l’initiative. 
• Très bonne organisation et un bon niveau d’autonomie pour animer, coordonner et conduire un projet. 
• Un esprit ouvert et créatif. 
• Le sens du challenge. 
• Connaissance et usage de Google Analytics

#CMS # SEO # SEM

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres