Chef de Projet Editorial & Digital Content (H/F) - Monster

75001 Paris - 03/02/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Monster recrute un(e) Chef de Projet Editorial & Digital Content (H/F) en CDI à Paris (code postal 75001). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #Rédaction web

Vous pensez que le BtoB est créatif et innovant ? Vous êtes un lecteur assidu de presse, de blogs et podcasts en tous genres ? Vous maniez Wordpress, publiez sur les réseaux sociaux ? Vous pouvez travailler en anglais ? Vous avez au moins 3/4 ans d’expérience en agence de Communication et Marketing ? Rencontrons-nous ! Nous : Aressy, première agence marketing / communication dédiée au BtoB. Au sein du Groupe Epoka (+200 collaborateurs), Aressy intervient pour des Grands Comptes de tous les secteurs, de la High Tech à l’Industrie en passant par les services aux entreprises. Notre besoin : pour renforcer ses équipes, Aressy recrute un(e) Chef de Projet « Editorial & Digital Content ». Les métiers & expertises de l’agence : Stratégie de marque : univers graphique, plateforme de discours, brand content, Inbound Marketing Média & social : trading desk média, data analytics, communautés & influence sociale Digital Journey : data & persona, marketing relationnel, marketing automation, UX & UI, sites web & e-commerce BtoB Marketing Business : communication 360°, generation de leads, ABM, Executive Event, pitch AO La mission : Au sein du pôle Brand Content, vous intégrerez une équipe de 5 personnes, pilotée au quotidien par la Directrice de Clientèle et en relation directe avec le Brand Manager Associé. Vos sujets : stratégies Inbound Marketing et ABM, data intelligence et SEO. Vos clients : de grands comptes (Bouygues Telecom Entreprise, Cofidis Retail, Hyundai…). Vous intervenez sur la production de contenus (ligne éditoriale, création de blog/webzine, social media), la génération de trafic (SEO, display, retargeting…) et l’animation des plateformes digitale des clients (blogs et webzines) Des sujets principalement contenu & digital : Gestion des projets : relation clients au day-to-day, budgets (devis, bon de commande…), planification du calendrier éditorial, pilotage des prestataires, gestion des rédacteurs en chef et des pools de journalistes, des vidéastes,… et mise en place d’équipes éditoriales compétentes Diffusion des contenus et planification éditoriale (rythme et sorties de publication, snacking content sur les réseaux sociaux). Veille concurrentielle : Suivre les tendances, les nouveaux formats et les innovations en matière de content marketing. Relecture et contrôle orthographique d’articles Contribution aux appels d’offres Optimisation SEO des contenus publiés, suivi des objectifs Google Analytics et des indicateurs de performance, amélioration du ROI Participation à la définition de la stratégie éditoriale.

Vous : De formation bac + 5 minimum (école de commerce, école de communication/marketing ou école de publicité). Vous avez déjà occupé un poste à dimension “contenu” en agence. Le background BtoB est un “plus”. VOS ATOUTS : Vos qualités rédactionnelles et orthographiques Vous animez personnellement un blog ou tout autre plateforme de contenu Vous parlez anglais couramment Vous avez le sens de l’écoute et du travail en équipe Vous êtes volontaire, curieux, créatif Vous aimez les réseaux sociaux Vous maîtrisez les outils digitaux (wordpress, base seo, etc.) Votre pragmatisme face aux besoins des annonceurs Votre rigueur : planning, budget… Votre combativité pour atteindre vos objectifs business Votre relationnel clients CDI - Rémunération brute annuelle + variable Espace de travail : espace collectif, Ping-Pong, Baby Foot, ordinateur portable pour tous… CV et lettre de motivation à envoyer à : Plus d’informations sur l’agence :

#Rédaction web

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres