Chef de Projet Marketing (H/F) - Monster

69410 Champagne-au-Mont-d'Or - 14/05/2020

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


 

En bref : l'entreprise Monster recrute un(e) Chef de Projet Marketing (H/F) en CDI à Champagne-au-Mont-d'Or (code postal 69410). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #gestion de projet

Avec près de 9 000 collaborateurs, clients et 120 M€ de chiffre d’affaires, Chubb Delta est un groupe de sécurité électronique de premier plan ! Spécialisé dans les services de la détection intrusion , vidéosurveillance , contrôle d’accès, maintenance et télésurveillance, le groupe opère au plus près de ses clients , principalement B2B , par u n maillage de 4 0 agences. Chubb Delta est une filiale du groupe international Carrier, employés et 18,6Mds $. Afin de soutenir le développement commercial et de moderniser les outils de vente , la Direction Marketing, Communication & Digital (8p.) recherche un / une Chef de Projet Marketing (H/F)

Missions : Reportant au Responsable Marketing opérationnel, vous avez 3 missions principales :
1 – Développer les outils de vente :
- Développer, faire évoluer les outils de chiffrage / devis existants ( Xls automatisé + Word)
- Faire évoluer les outils digitaux destinés à la force de vente ( CRM, plateforme de coaching commercial, …)
- Intégrer les processus de contrôle interne dans les outils de vente (CRM, chiffrage, devis …)
- Former la force de vente sur les outils commerciaux

2 - Mener des projets Marketing visant à améliorer l’efficacité commerciale :
- Gestion de projets : spécifications, animation de groupes de travail, coordination des fournisseurs / équipes internes , gestion des coûts (par exemple : création d’un module de chiffrage au sein de notre CRM , dématérialisation de la signature des contrats, présentation digitale de nos offres … )

3 - Développer les indicateurs de business intelligence :
- Développer et animer des outils d’aide à la décision (tableaux de bord, KPIs …)
- Collecter et consolider les données de vente, client, portefeuille contrat …
- Analyser la performance commerciale mensuelle ( par type de vente, par région / agence, … )
- Réaliser des études marketing ciblées (analyse des ventes par type de client, par type de contrat, …)

Formation (Bac+ 5) école de Commerce / Ingénieur (spécialisation en Marketing ) ou équivalent.
Vous avez une expérience de 5 ans minimum en Marketing BtoB / Data / business analyse, idéalement dans un environnement technique.
Vous êtes à la gestion et au pilotage de projets.

Ce qui vous caractérise :
- Excellent niveau d’analyse
- Parfaite maîtrise d’Excel et aisance avec les outils informatiques
- Aisance dans la manipulation de données chiffrées
- Sens du business développé et un excellent relationnel pour travailler en étroite collaboration avec des équipes variées
- Mener des projets en anglais

#gestion de projet

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