Chef de projet marketing relationnel E-mailing (H/F) - Weecan

92100 Boulogne-Billancourt - 05/09/2019

  • Selon profil

  • Freelance

  • BAC +4/5

  • 2 - 5 ans


Acteur du recrutement spécialisé en digital, UX / UI et e-commerce.

En bref : l'entreprise Weecan recrute un(e) Chef de projet marketing relationnel E-mailing (H/F) en Freelance à Boulogne-Billancourt (code postal 92100). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en # adobe campaing # marketing relationnel # Performance #E-mailing

Nous recherchons un Chef de projet marketing relationnel (emailing) pour un de nos clients, groupe international dans le secteur du Tourisme, dans le cadre d’un remplacement de congé maternité.

Mission/Poste
Au sein de la Direction Digitale & Marketing du groupe, vous avez en charge l’activité emailing marketing relationnel. Votre mission :
-  Définir le plan d’animation e-mailing : définir les contenus, rédiger les messages et faire les visuels dans le respect de la charte graphique établie pour a minima :
     1 newsletter par mois en 5 langues
     2 emails inspirationnels produit par mois en 5 langues
     1 email de bonne année en 5 langues
- Créer des articles sur les nouveaux produits et les intégrer en landing page via un cms ; en lien avec les Product Owners sur les évolutions produits
- Pour les annonceurs : 
   Être force de proposition sur les textes dans les emails, les visuels et les landing page si l’annonceur ne fait pas de lien directement sur son site ;
   Harmoniser avec la Traffic manager les propositions de texte et de landing page si le plan d’animation est multicanal (email et push notif) ;
  Coordonner avec la responsable Chef de projet publicitaire les envois de BAT et respecter les plannings d’envoi scrupuleusement.
- Gérer les demandes de traductions (traducteurs externes)
- Intégrer l’ensemble des emails en 5 langues via l’outil de gestion de contenu ou directement depuis le code html : 
   Prêter une attention particulière au paramétrage des liens annonceurs (clic command) et des linkname ;
   Paramétrer l’email dans Adobe Campaign en respectant les critères de ciblages et en tenant compte des règles de pression vision client ;
  Programmer les envois en respectant les dates d’envoi.
  En lien avec la DSI en support technique (paramétrage, etc)
-  Piloter les ciblages d’envoi d’e-mailings
- Analyser la performance des campagnes :
  Pour les annonceurs, fournir les stats de campagne en respectant les délais demandés par la Chef de projet publicitaire ;
  A travers un reporting d’activité pour l’ensemble des campagnes envoyées.
- Optimiser les différentes campagnes actives (welcome pack, retargeting, ….) 

Conditions
- Démarrage : d’ici le 7 octobre au plus tard
- Durée : 5 mois, jusqu’à mi-mars 2020, 4 jours par semaine chez le client
- Statut : Freelance, portage salarial, CDD
- Lieu : Boulogne Billancourt (métro ligne 9)
- TJ / Salaire : selon profil 


Contact et candidature (CV + date de disponibilité) 

- Qualité rédactionnelle dans un français impeccable tant sur le plan de l’orthographe que de la grammaire avec un langage courant ++ et dans le respect du style déjà établi pour les emails ;
- Organisation et rigueur ;
- Réactivité et force de proposition face au changement de planning éventuel lié aux annonceurs
- Force de proposition sur des améliorations.

- Outil Adobe Campaign : 
  création de campagne, de deliveries ;
  capacité à faire des ciblages sur la base des informations disponibles ;
  BAT, programmation des envois ;
  Gestion des statistiques
- Pour les visuels, Indesign ou Photoshop ;
- Intégration HTML ou à minima connaissance HTML serait un plus

# adobe campaing # marketing relationnel # Performance #E-mailing

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres