Chef de projet SEO et Webmarketing (H/F) - ONIBI

75009 Paris - 23/05/2016

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +4/5

  • 1 - 2 ans


Récompensée par la FEVAD pour le meilleur nouveau site e-commerce, notre entreprise rassemble toutes les expertises e-business : web design & plateforme e-commerce, web marketing, logistique et CRM. Notre approche opérationnelle très orientée résultat séduit nos clients et nous permet de connaître une forte expansion. Nous sommes donc à la recherche de talents !

En bref : l'entreprise ONIBI recrute un(e) Chef de projet SEO et Webmarketing (H/F) en CDI à Paris (code postal 75009). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en # SEA # Google Analytics #SEO

Au sein du pôle acquisition de trafic est chargé d’accompagner les marques dans leur stratégie SEO, SEA, Analytics, Affiliation, Social Ads, Display & Retargeting.
Notre approche opérationnelle très orientée résultat séduit nos clients et nous permet de connaître une forte expansion.
Nous sommes donc à la recherche de talents !
Afin de compléter notre équipe, nous recherchons un chef de projet SEO et Webmarketing.
Vous serez en charge de construire la visibilité naturelle et payante de nos clients sur les outils de recherche.  

Au quotidien, vous travaillez en collaboration avec les clients et les E-Business Manager pour assurer les missions suivantes :  

Référencement naturel (80%)
•          Construction de la stratégie SEO des marques ; proposition d’arborescence ; veille concurrentielle & benchmark ; construction des KPIs et des tableaux de bords SEO
•          Optimisations technique SEO (principalement de sites e-commerce utilisant Magento)
•          Recommandation éditoriales, audit sémantiques, rédaction (management d’un rédacteur SEO freelance dans le cas de projets conséquents)
•          Link building : Analyse des liens entrants ; choix des partenariats ; mise en place d’opération de notoriété web ; formations des RP de nos clients…
•          Reporting et suivi des actions de référencement naturel de manière proactive
•          Participation aux recommandations d’avant-vente
 
Analytics et SEA (20%)
•          Mesure, suivi et analyse de l'audience des sites via les outils analytics
•          Mise en place de campagnes SEA Search
•          Participation à la réalisation des reporting et tableaux de bords E-business

Issue de formation marketing et/ou technique, vous avez une première expérience réussie en webmarketing et plus particulièrement en SEO (en agence ou chez l’annonceur).
Vous êtes passionné(e) par le web et vous avez une réelle culture de la performance. Sans être développeur, vous avez une sensibilité technique web prononcée. Enfin, vous disposez d’une excellente qualité rédactionnelle et vous maitrisez parfaitement l’orthographe.  

Vous maitrisez les outils suivants :
•          SEM Rush, MOZ, Botify, Screaming Frog SEO Spider…
•          Word, Excel et PowerPoint
•          Google Analytics et Google Adwords (Search)  

La connaissance de Magento et de Xiti est un plus et idéalement vous êtes déjà certifié CESEO.

# SEA # Google Analytics #SEO

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres