Chef de Projet SEO (H/F) - SeLoger.com

75018 Paris - 05/04/2018

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +2/3

  • 1 - 2 ans


SeLoger est l’acteur qui accompagne et coache les Français tout au long de leurs projets immobiliers et à chacun de leurs mouvements de vie. De l’avant-projet à l’emménagement, SeLoger est, depuis 25 ans, aux côtés des Français. Financement (SeLoger Finances), estimation (LaCoteImmo by SeLoger), déménagement, accès internet, énergie, diagnostics, assurances, résiliations, devis de travaux (SeLoger Services), sont autant de solutions proposées pour accompagner chacun sur tous les aspects de son parcours et sur tous les projets (SeLoger Neuf, SeLoger Construire, Belles Demeures, SeLoger Vacances). Avec 30 millions de visites par mois, sur tous les supports, SeLoger est la marque préférée des Français pour se repérer et se lancer dans le monde de l’immobilier. « SeLoger, avec vous quand la vie bouge »

En bref : l'entreprise SeLoger.com recrute un(e) Chef de Projet SEO (H/F) en CDI à Paris (code postal 75018). Le candidat idéal ? Expérience de 1 - 2 ans et des compétences en #SEO

 Le groupe SeLoger vous donne l’opportunité de participer au développement des audiences de 14 marques représentant plus de 100 millions d’euros de CA et 27 plateformes web mobiles ou applicatives.  
Le Groupe c’est 30 millions de visites et plus de 9 millions de visiteurs par mois, une croissance de l’audience à 2 chiffres depuis plusieurs années principalement portée par le mobile qui représente 60% du trafic !  
Leader SEO sur ses marchés principaux (40% de l’audience), le Groupe garde néanmoins de fortes perspectives de croissance pour qui sait aller les chercher. Au sein du pôle d’expertise audience et webanalytics du groupe, constitué de 11 experts, nous vous proposons de participer au développement et à l’identification de nouveaux leviers de croissance. Innovation, partage, best practices, entraide sont au cœur des valeurs de cette équipe jeune et dynamique alliant une culture start-up et les moyens d’un groupe solide.

1- Innovation curiosité et Challenge

Vous pensez que les manières de faire ou les outils peuvent toujours être améliorées ? Vous avez raison et c’est aussi notre façon de voir les choses ! Dans l’équipe on adore tester de nouvelles solutions, de nouveaux outils ou de nouveaux process. Nous vous permettrons de concrétiser vos bonnes idées en vous allouant les budgets nécessaires pour mener des POC.

2- Expertise SEO

- Définition de la stratégie de référencement sur l’ensemble des moteurs de recherche pour la totalité des sites.
- Garant de la qualité SEO des refontes de site ou de pages : Structure / Arborescence, redirection, hreflang, contenu / contenu dupliqué, liens internes, canonical, UX, balisage, linking externe...
- Veille, Benchmarking et monitoring : audits techniques, analyses sémantiques et recherche de mots-clés, méta-données / recommandations d'URL, analyse concurrentielles et audit de contenus.
- Analyse de logs serveurs et analyse des crawls pour optimiser la structure et le capital de crawl.
- Création et optimisation de rapports (dashboard) pour mettre en évidence des gains ou perte de trafic ou de mots clés, les évolutions des concurrents et la situation de nos sites vis-à-vis d’eux.
- Monitoring de base de la qualité du service (erreurs serveurs / 404 / volume d’URL indexées …) pour garantir la pérennité SEO des sites

3- Gestion de Projet

Garantir la qualité SEO de l’ensemble des déploiements / projets en vous coordonnant avec les autres équipes (IT / UX / Produit …) et en intervenant à chaque point critique du projet. Se coordonner avec les équipes Acquisitions (Arbitrage de positions entre SEO et SEA) et les équipes Webanalytics pour suivre la performance du trafic SEO sur les sites.

- Expérience réussie de 2 ans (hors stage ou alternance) au sein d’une fonction similaire, en agence ou chez l’annonceur.
- Rigoureux(se) et disposant de grandes capacités d’organisation.
- Capacité à travailler en mode collaboratif dans un environnement Agile. De très bonnes capacités de communication sont indispensables pour mettre la data au service du business.
- Votre curiosité, votre sens de l’innovation et vos qualités relationnelles sont reconnus.
- Parfaite maitrise des outils SEO (Search Console), outils de positionnement (myposeo ..), Crawler/logs (Screaming Frog, Oncrawl….). 
- Anglais professionnel exigé.

Rémunération attractive : salaire annuel + variable sur objectifs + participation + intéressement.
Poste basé à Paris 18ème dans un environnement de travail très agréable :-). Regardez notre page LinkedIn !


#SEO

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres