Chef de projet SEO (H/F) - Top Job !

69000 Lyon - 13/12/2019

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +2/3

  • 2 - 5 ans


E-Works recense le top des opportunités emploi digital / e-commerce / webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales.

En bref : l'entreprise Top Job ! recrute un(e) Chef de projet SEO (H/F) en CDI à Lyon (code postal 69000). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en #SEO # Veille # audits # Ahrefs # Semrush # Ranxplorer # Majestic # Screaming frog # Google Analytics # excel # wordpress # MAGENTO # Drupal # Prestashop # anglais

Vous êtes à votre compte et voulez retrouver l’émulation au sein d’une équipe de passionnés ? Vous êtes chez l’annonceur et rêvez d’enjeux SEO plus variés et d’outils adaptés ? Vous êtes en fin d’étude mais décidément passionné par le SEO et ses secrets ? Vous êtes déjà en agence et pensez que nous sommes toutes les mêmes ? Et si vous vous trompiez ?

Reputation VIP est une start-up lyonnaise en pleine effervescence, qui compte aujourd’hui une trentaine de collaborateurs. Notre esprit d’équipe nous fait bénéficier d’une ambiance de travail unique, et notre passion pour le challenge et l’innovation nous permet de rayonner en tant qu’entreprise.Notre mission est d’aider les entreprises à améliorer leur visibilité Google grâce à des solutions innovantes en SEO.

Nous venons, dans cette optique, de lancer Semji, une plateforme qui aide les grandes marques à démultiplier le trafic vers leurs contenus grâce à une approche IA. Semji remporte déjà un succès important ! 
Contexte et enjeux du poste de Chef de projet SEO (H/F).

Chef de projet dans l’âme, rejoignez notre entreprise innovante passionnée de SEO et résolument tournée vers les nouvelles technologies. Au sein d’une équipe soudée d’experts SEO, vous garantissez le bon déroulement des prestations et l’accompagnement de nos clients en fonction de leurs besoins et objectifs SEO : SEO 360, refonte, Netlinking et Content Marketing SEO.

Des missions variées :

Le sens de vos missions : aider nos clients à atteindre leurs objectifs (positionnement, trafic, CA…) en leur conseillant les optimisations et actions SEO nécessaires et pertinentes.

  • Vous garantissez leur satisfaction grâce à vos compétences métier, votre sens du contact et de la vulgarisation SEO.
  • Vous gérez un portefeuille de plusieurs clients, animés par des besoins et objectifs SEO différents
  • Vous établissez des stratégies SEO répondant aux problématiques de vos clients
  • Vous réalisez des analyses de résultat et pilotez la performance SEO de vos clients pour adapter vos recommandations et actions
  • Vous réalisez des audits on-site / off-site et des études de mots-clés
  • Vous livrez des préconisations au client sur les 3 piliers du Technical, Netlinking et Content
  • Vous coordonnez les prestataires externes et collaborateurs internes
  • Vous réalisez une veille SEO approfondie pour tenir compte de ses évolutions dans votre travail quotidien et diffuser le savoir SEO au sein de l’entreprise
  • Vous participez à l’élaboration des process et méthodologies de travail de l’équipe

  • Vous êtes passionné(e) par le SEO et justifiez d’une expérience de 2 ans minimum dans ce métier, au sein d’une agence, côté client ou à votre propre compte.
  • Vous êtes à l’aise autant sur les aspects techniques qu’en gestion de projet et en relation clientèle.
  • Vous savez communiquer efficacement au sujet de problématiques SEO variées, à destination de différents publics.
  • Vous êtes curieux, autonome et avez l’esprit d’initiative.
  • Vous savez vous organiser et prioriser votre travail pour obtenir des résultats de qualité.
Les compétences indispensables
  • Réalisation d’audits techniques, d’audits off-site, d’audits sémantiques
  • Crawl de site, analyse et formalisation de données
  • Gestion de projet
  • Bonnes compétences rédactionnelles : grammaire et orthographe
    françaises, écriture synthétique
  • Utilisation des outils SEO : Ahrefs, Semrush, Ranxplorer, Majestic, Screaming Frog…
  • Certification Google Analytics ou très bonne maîtrise de l’outil
  • Très bonne maîtrise d’Excel
  • Veille SEO approfondie, intérêt très fort pour les enjeux du SEO : recherche vocale, IA…
Les compétences en + :
  • Anglais : une bonne maîtrise de la langue pour réaliser des audits et émettre des recommandations stratégiques dans cette langue
  • Maîtrise des CMS, notamment e-commerce (WordPress, Magento / Drupal / Prestashop…)
Savoir-être :
  • Rigueur et professionnalisme
  • Sens de la relation client : capacité à vulgariser, comprendre les besoins et objectifs client, les reformuler, y apporter une réponse appropriée
  • Pédagogie et transmission du savoir SEO
  • Esprit d’équipe et bonne communication interne


#SEO # Veille # audits # Ahrefs # Semrush # Ranxplorer # Majestic # Screaming frog # Google Analytics # excel # wordpress # MAGENTO # Drupal # Prestashop # anglais

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres