Chef de projet Tracking et Web analytics (H/F) - CabeCom

92800 Puteaux - 29/10/2018

  • Selon profil

  • CDI

  • BAC +2/3

  • 2 - 5 ans


Expert en digital & e-commerce, et également partenaire officiel d'E-Works, nous recrutons régulièrement des offres dans tous les domaines du digital (webmarketing / développement / webdesign / social media / gestion de projet / account management / sales).

En bref : l'entreprise CabeCom recrute un(e) Chef de projet Tracking et Web analytics (H/F) en CDI à Puteaux (code postal 92800). Le candidat idéal ? Expérience de 2 - 5 ans et des compétences en # Médias Digitaux # Reporting #ad/site-centric

Vous rejoindrez la Direction de la Communication qui définit, met en œuvre, évalue les stratégies d'information, de marques et d'opinion de notre Groupe , assure la cohérence de cette politique et veille au respect de celle-ci. 

Au sein de la Direction de la Communication du Groupe, dans le département Marque et Publicité, le Chef de projet Média Data est en charge de mettre en place les campagnes publicitaires Corporate, Lignes Métiers et Banque de Détail du Groupe et de piloter la performance en fonction de leurs objectifs (Image/Considération, Préférence, Performance/Acquisition), au travers des missions suivantes :

- Participer à l’élaboration des campagnes et à la définition de stratégies innovantes, alignées avec la plateforme de Marque du Groupe et la stratégie média offline

- Définir et mettre en place un tracking ad-centric / site-centric / DMP efficace et veiller à sa cohérence.

- Collecter et analyser les data média des campagnes publicitaires sur l’ensemble des canaux digitaux (Display, Programmatique, Social, Search) pour identifier des insights et proposer des optimisations média/data, créer et/ou mettre en place des outils d’analyse et d’aide à la décision.

- Contribuer aux choix techniques et à la définition des standards de qualité des campagnes digitales (viewability, capping etc) ainsi qu’à leur mise en place.

- Proposer et mettre en place les Use Case Media dans le cadre de la DMP en coordination avec la Direction Clients Banque de Détail France.
Interagir avec les agences en charge de développer ces campagnes (notamment l’agence média Carat), en lien étroit avec l’équipe Publicité.
Est garant de la compliance des campagnes développées.
En plus d’être en mesure de remplir parfaitement les missions énoncées ci-dessus, le candidat idéal posséderait les qualités et compétences suivantes :
  • En tant qu’expert média digital, il sait analyser la data et maîtrise les outils ad/site-centric et de reporting (dashboarding etc).
  • Il ou elle comprend les interactions entre les différents leviers online et offline et sait rendre intelligibles les besoins techniques et les résultats des analyses.
  • Il ou elle est très à l’aise avec l’aspect technique des campagnes digitales, que ce soit dans le paramétrage des outils ou de l’optimisation des performances.

- Expérience confirmée dans le domaine des médias digitaux

- Connaissance de la communication publicitaire

- Une expérience en agence serait un plus
 
Compétences Métier :

1 / Conduite de projet : Medium (+ 5 ans) 
2 / Métiers : Communication, Publicité, Média
3 / Connaissance des métiers de la Banque souhaitable
4 / Anglais courant, écrit et oral 


Evolution : 

Rejoindre une telle équipe constitue une opportunité tant en termes d’acquisition d’expertises nouvelles que de perspectives d’évolution au sein d’un groupe qui déploie ses activités à l’échelle internationale.

Poste basé à La Défense 

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

# Médias Digitaux # Reporting #ad/site-centric

Cette offre est expirée. Voir d'autres offres